Interview: Cyril Boukhit, un espoir Algérien

0
69

Salam aleykom cyril, peux tu te présenter à nos lecteurs?

Aleykoum salam, je m’appelle Cyril Boukhit, je suis né le 16 janvier 1992 à Marseille, je suis d’origine algérienne et tunisienne. Je joue en Algérie au CS Constantine depuis janvier 2012

Ton parcours footballistique?

Alors j’ai commencé très tôt dans un club amateur à Marseille, qui s’appelle Endoume, puis j’ai signé à l’OM à 13 ans à l’entrée du centre de formation ou j’ai été 2 fois de suite champions de France en 16 ans nationaux, puis a 18 ans, je suis parti tenter ma chance en National à Rodez ou ça c’est mal passé puisque on a été relégué en CFA, j’ai donc signé mon premier contrat pro en Algérie au CS Constantine a mes 20 ans.

Quels sont tes objectifs personnels? et avec ton club?

Progresser un maximum avec un entraîneur aussi renommé que Roger Lemerre, puis prendre le maximum d’expérience devant autant de spectateurs et bien sûr revenir en Europe.

Tu es gardien de but, quel est le niveau des gardiens dans le championnat algerien?

Pas aussi bas que certains peuvent l’imaginer. Quasiment tout les gardiens n’ont pas eu une aussi bonne formation que ceux formés en France, c’est pour cela que les gardiens algérien arrivent tard à maturation.

Quels sont tes qualités et tes défauts?

Mes qualités sont je pense les sorties aériennes grâce à ma taille, et mon jeu au pied, dû au quartier sinon en défaut la communication et la concentration

A quelle place vois tu le Csc a la fin de la saison?

L’objectif principal est le maintien, une fois le maintien atteint, on jouera libéré et on jouera les premiers rôles inchallah.

Tu n’as pas été sélectionné avec les u20 de l’équipe d’algérie?

J’ai eu des contacts quand je suis arrivé, mais il n’y a pas eu de regroupement avec les espoirs depuis ma venue donc j’attends de voir et j’ai un an de trop pour faire la CAN U20 de l’année prochaine et j’avais eu des contacts pour la sélection olympique de la Tunisie, je fais les démarches pour faire le passeport en ce moment et le premier qui me sélectionnera ce sera à vie inchallah

Si l’équipe espoir d’Algérie fait appel à toi tu iras?

Oui pour les espoirs j’irai sans problème

Quel est ton club de rêve?

Sincèrement, revenir à Marseille devant la famille et prouver que j’avais ma place ce serait énorme. Sinon j’adore le championnat anglais !

Quel est ton modèle en tant que gardien?

Barthez que je l’ai admiré par ses qualités physiques sinon actuellement j’aime beaucoup Joe Hart de Manchester City

As tu un message pour nos lecteurs?

Oui, bonne fête à tous déjà et je les invitent à continuer à suivre les jeunes algériens et vive l’Algérie.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here