Interview: Guillaume Mollet, un jeune espoir du Losc

0
136

Salut Guillaume peux tu te présenter?

Bonjour, je m’appelle Guillaume Mollet, j’ai 17 ans, je suis né à Cambrai, et j’évolue cette saison au Losc.

Quel est ton parcours footballistique?

J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans à Cuincy, puis je suis passé à Douai 5 ans plus tard pour ensuite venir tenter ma chance au Losc depuis 2010.

Comment tu t’es fait repéré par le Losc?

J’ai réussi plusieurs saisons d’affillées à Douai avec un bon groupe, de nombreux clubs se sont intéressés à moi dès le début dont le Losc qui, quelques années plus tard a su me convaincre de partir directement au centre de formation.

A quel poste joues-tu?

Je suis gardien depuis toujours, aucun poste ne me faisait plus envie.

Dans quelle catégorie?

Cette année je viens de passer dans le groupe CFA (réserve), après avoir passé deux saisons en U19.

Es tu surclassé?

Oui en partie car la majorité de mes matchs doivent s’effectuer en U19 même si pour le moment je reviens d’une grave blessure.

Quels sont tes objectifs avec le Losc? puis personnels?

Mes objectifs pour le moment sont de revenir encore plus fort qu’avant, ensuite passé 2/3 saison pleines dans le groupe CFA et essayer d’engranger quelques entraînements avec les pros comme ce fut déjà le cas dans le passé.
Mon rêve serait de passer 3ieme gardien au Losc qui est mon club de coeur depuis le début.

Tu reviens de bléssure, cela veut dire que tu n’as joué aucun match cette saison?

J’en ai fait peu, j’ai repris le 9 Juillet pour la préparation physique normalement avec le groupe où j’ai joué quelques matchs amicaux ensuite j’ai effectué le 2ème match de la saison avec la CFA contre le FC Metz ( 1-1) ensuite les choses se sont compliquées j’ai du me faire opérer.

Aujourd’hui, cava mieux? tu espères reprendre quand?

Aujourd’hui cava beaucoup mieux, nous avons pris de l’avance dans la rééducation, j’ai déjà recouru, je serai de retour sur les terrains dans environs 3 semaines au lieu de 2 mois .

Quel est ton modèle en tant que gardien?

J’en ai un en particulier, c’est Oliver Kahn ,même si il n’est plus en activité depuis une dizaine d’année pour moi c’est un gardien percutant, agressif, qui sait diriger une défense et qui a des ressources mentales énormes.

Quels sont tes ambitions en équipe de France?

Je n’ai pas encore eu la chance d’honorer une sélection, j’aurais pu l’avoir il y a 2 ans mais aucune nouvelle. Cela serait un honneur, mais je pense pour ma part qu’il faut d’abord me concentrer sur des échéances plus proches.

Quel est ton club de rêve?

En France ce serait le Losc, car comme je l’ai déjà dis c’est mon club de coeur, mais mon club de rêve en Europe est le Bayern.

As tu un message pour nos lecteurs? ou une dédicace?

Je voudrais remercier mes proches sans qui tout aurait pu basculer mais aussi la génération 95 de Douai avec qui j’ai passé de super moment et qui m’ont aidé dans ma progression.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here