Interview: Mehdi Guenouche, Chievo Verone

0
928

FoudeFootBall continue son tour d’Europe, en allant interviewer un joueur qui évolue en Italie et plus précisement au Chievo Verone. Mehdi Guennouche est un jeune Algérien qui évolue dans les catégorie des jeunes, voici l’interview qui retrace son parcours, ses motivations, et ses objectifs. Exclusivité FoudeFootBall:

Salam mehdi peux-tu te présenter?

Salam je m’appelle Mehdi Guenouche j’ai 16ans je suis nè à Nancy ( Meurthe et Moselle ) je suis d’origine Algerienne et je joue actuellement en faveur du Chievo Verone en Italie


Quel est ton parcours footballistique?

Depuis tout petit je pratique le football, je suis issue d’une famille et d’un pays qui vit pour le foot , j’ai débuté à l’âge de 4 ans dans le club de mon quartier l’équipe de Pulnoy avant de rejoindre l’ASNL à l’âge 7 ans pour y évoluer jusqu’en U17 , j’ai enfin rejoint le Chievo Verone depuis cette année c’est a dire depuis 4 mois maintenant

Comment le Chievo Verone t’as contacté?

En fin d’année dernière l’ASNL n’a pas prolonger mon contrat , je suis donc alors faire des tests essentiellement en France , mais un après midi j’ai reçu un appel d’un agent me disant qu’il avait entendu parler de moi , il proposa alors un test au Chievo en Italie , j’en ai parler a ma famille pour finalement accepter et les tests ont été concluant alors j’ai signé après avoir mûrement réfléchit .


A quel poste joues-tu?

Je peux évoluer Milieu offensif droit et gauche mais aussi en pointe.

As-tu déjà été contacté par les sélections jeunes Algériennes?

Malheureusement non pas encore mais je travaille pour, que se soit pour la sélection Algérienne mais aussi pour la sélection Française,  j’en fais un de mes objectifs personnels .

Tu préfères la France ou l’Algérie?

Au jour d’aujourd’hui c’est difficile de choisir , ce serait intéressant de jouer pour la France mais jouer pour l’Algérie c’est autre chose , ce serait une fierté , même un rêve de défendre les couleurs de mon pays d’origine. En tout cas la sélection qui prendra contact avec moi la première sera celle que je choisirai .


Quels sont tes objectifs avec ton club? puis personnels?

Mes objectifs avec le club sont de faire une bonne saison et de finir dans les 3 premiers pour pouvoir participer au Play-off et pourquoi pas les remporter , mes objectifs personnels en tant qu’attaquant sont de marquer le plus possible pour mon équipe et d’intégrer une sélection dès cette année.

As tu eu déjà l’occasion de rencontrer les deux Algériens qui jouent en Italie, notamment Mesbah et Belfodil, si non, suis-tu leurs performances?

J’aurais bien aimé mais non,  je n’ai pas eu l’occasion de les rencontrer , je suis,  bien entendu leurs performances, eux comme tout les joueurs algériens , je m’informe à tout ce qui se rapporte à l’équipe nationale Algérienne , je ne rate jamais un seul de leurs matchs .

Quel est ton joueur modèle à ton poste?

J’ai plusieurs joueurs modèle à mon poste comme Ribery , Menez et même Soudani , mais celui que j’admire le plus et à qui j’essaie de me référer le plus c’est Benzema

Quel est ton club de rêve?

Mon rêve serait de jouer pour le Réal Madrid , mais l’Angleterre me fait rêver aussi , Arsenal me correspondrait comme club.

As tu un message pour nos lecteurs? ou une dédicace?

Je te remercie d’abord pour l’interview , je passe un bonjour à tous les lecteurs et à tous les lecteurs Algériens , je passe une dédicace à ma famille y compris celle au Bled ainsi qu’a tous mes Gars à Nancy,  les vrais se reconnaîtrons.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here