Interview: Henri Neveu, ESTAC Troyes

0
261

Salut Henri, peux tu te présenter à nos lecteurs?neveu heb

Je m’appelle Henri neveu, j’ai 17 ans. Je suis né à Rennes,j’y habite même. Aujourd’hui je joue en U 19nationaux au centre de formation de l’ESTAC de Troyes, c’est ma 3ème année.

Quel est ton parcours footballistique?

J’ai commencé le foot a l’US Tertre Gris à 7ans ensuite je suis parti au Fc Guichen de 12 a 14 ans. J’ai été au pôle espoir de Ploufragan entre 2008 et 2010. Puis maintenant à l’ESTAC depuis 3 ans.

A quel poste joues-tu?

Gardien de but

Comment as tu été repéré par Troyes?

J’étais au pôle espoir,un recruteur est venu me voir jouer et m’a fait venir faire un essai de 3jours qui a été concluant. Et j’ai choisi Troyes ,j’ai tenté l ‘aventure.

As tu déjà été sélectionné en équipe de France chez les jeunes ou en équipe régionale?

Oui j’ai fais les pré-sélections en équipe de France en u16 à Clerfontaine, sinon j’ai été en équipe d’ Ille et Vilaine, mais je n’ai pas fait la coupe nationale.

Quelles sont tes ambitions pour le futur en équipe de France?

Je n’y pense pas vraiment, il y a d’autres joueurs devant moi qui sont en place, le plus important pour moi ce sont les performances en club.

Quels sont tes objectifs en club? puis personnels?

Mon objectif premier est de m’imposer et puis sinon c’est le même que tous les joueurs en centre de formation, c’est de signer un contrat professionnel, que ça soit à Troyes ou ailleurs… Hors foot je passe mon bac es en fin d’année donc je vais tout faire pour l’avoir. J’aimerais aussi beaucoup voyager.

Quel est ton modèle à ton poste?

J’en ai plusieurs. Casillas, Neuer,Lloris. Et un moins connu,Olivier blondel

Quel est ton club de rêve en France? puis dans le monde?henri neu

Mon club de cœur c’est le Stade Rennais en France et dans le monde le Réal Madrid

As tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

Une dédicace a mes potes du centre de formation,du pôle espoir, et je voudrais dire qu’il faut toujours travailler, rien lâcher quoi qu’il arrive pour réussir dans ce qu’on entreprend.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here