Interview: Justine Paillery, Club à venir

Salut Justine, peux tu te présenter à nos lecteurs?

Salut à tous, je m’appelle Paillery Justine, j’ai 20 ans,je suis née a Troyes, mon dernier club était  St Anne (Reims) , DH

Quel est ton parcours footballistique?

J’ai commencé à l’age de 5ans et demie à Ste Savine (10) pendant plusieurs années.
A l’age de 13ans je suis partie en « Option foot » à Langres (52), tout en jouant à St André les vergers(10).  ). J’ai intégré l’Estac à 15ans.
Ensuite je suis rentré dans le sport étude de mon lycée en partenaire avec l’Estac.et à 17ans et demi je suis partie à Reims pour mes études ou j’ai fait 2 année avec St Anne(51)??????????

A quel poste joues-tu?

J’ai joué à plusieurs postes, mais celui que je préfère c’est milieu droit

Comment as tu fait du football, ta passion?

Ma famille est très football, donc je suis « née avec un ballon dans les pieds »
Ensuite j’ai rencontré des personnes qui m’ont vraiment bien accompagné et c’est devenu un besoin, une passion de jouer

Pourquoi avoir arrêter le football?

Cette saison j’ai arrêté en cours de saison car ça n’allait plus avec le club, Je ne rentrerais pas dans les détails, donc l’équipe a décidé de partir. Mais  je serais bientôt de nouveau sur les terrains.

As tu participé à d’autres compétitions que le foot en herbe? (ex: foot salle)si oui lesquelles?

La saison 2011-2012 j’ai joué dans un club de futsall avec très peu de compétition, par contre j’ai participé au championnat de France de Futsal UNSS (avec le lycée) en 2011 , et nous avons été championnes de France UNSS (j’étais la capitaine de cette équipe de lycée)
Et nous avons retenté la même expérience en 2012 et nous avons fini 3ème

As tu des contacts avec d’autres clubs?

Je me suis jamais fais repéré par des centres de formations ou des clubs car je jouais dans des petites équipes et les recruteurs ne se déplacent pas.
J’ai fait un dossier pour rentrer au centre de formation de Saint Etienne , mais 2 semaines avant les tests, je me suis blessée à la cheville et je ne sais surtout pas si j’avais le niveau pour aller plus loin

Quel club supportes tu ches les hommes?

L ‘Olympique de Marseille et l’Estac

Quel joueur as-tu pour modèle chez les hommes?puis chez les féminines?

En France : Valbuena et chez les féminines toujours en France : Camille Abily

Quel est ton club de rêve chez les féminines?

Lyon

As tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

Je remercie vraiment Monsieur Fabrice Leblanc même s’il ne lira sûrement pas cette interview car c’est grâce a lui que j’ai découvert ce sport.Et je tiens à encourager les filles à mettre toute les chances de leurs cotés en faisant attention aux personnes qui vous promettent des choses et qui ne tiennent pas leurs parole. Puis j’espère vraiment que le football féminin va continuer à se développer pour que nous puissions être reconnu au même titre que les hommes.