Interview: Ismail Arguiou, joueur de Futsal

0
36

Salam Ismail, peux tu te présenter à nos lecteurs?

Aleykoum salam ! Je m’appelle Ismail Arguiou, j’ai 17 ans, je suis de Valenciennes (59), je suis d’origine Marocaine-Algérienne et joue aux S’Point Boys Saint Saulve ! en futsal.

Quel est ton parcours footballistque?

Je joue au football depuis mon plus jeune âge ! J’ai commencé en école de football (futsal toujours), dans mon club actuel. Ensuite j’ai enchainé avec 5 ans de football en herbe dans le club de Saint-Saulve, puis j’ai décidé de me consacrer qu’au Futsal ismail

A quel poste joues tu?

Je suis joueur de champ. Il faut savoir qu’en futsal il n’y a pas vraiment de poste « attaquant ou défenseur », mais tout dépend de la tactique de jeu !

As tu déjà participé à de grandes compétitions de futsal, si oui lesquelles?

Je n’ai pas encore eu la chance de participer à des compétitions internationales ! Ce qui est mon plus grand rêve en tant que Footballeur ! Incha’Allah ça arrivera bientôt !

Quelles sont tes ambitions pour le futur e futsal?

J’éspère grimper au plus haut niveau incha’Allah et pourquoi, représenter la France ou un de mes pays d’origine un jour !

Dans quelle division se trouve ton club actuel?

Moi je joue en U17 cette saison. Malheureusement, les championnats de jeunes ne sont pas très développés en France.. Notre championnat à été annulé à cause de nombreuses fraudes de licences, j’espère que les championnats de jeunes se développeront d’ici quelques années incha’Allah !

Quel est ton modèle en tant que footballeur?

En tant que footballeur, j’en ai beaucoup ! Mais le meilleur restera Zinédine Zidane à mon égard ! En tant que joueur de Futsal, je dirais Stéphane Basson, capitaine de l’équipe de France de futsal depuis plus de dix ans !

Quel est le club qui te fait rêver en futsal?

Le meilleur club actuel de futsal en France c’est le Sporting Paris, mais l’équipe est constituée de beaucoup de Brésiliens ! Comprenez le niveau ! Sinon j’aime beaucoup Fâches Futsal et Roubaix Futsal ! Mais mon plus grand rêve serait de jouer dans un club comme le Barça !

As tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

Je remercie d’abord mon club, Wilhelm Petenati qui ne m’a jamais lâché, ma famille, je remercie Dieu de me donner la santé pour pouvoir pratiquer ma passion, et je te remercie Farid, ce fût un plaisir !


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here