Interview: Mathilde Landot, Claix FF (D2)

0
136

FoudeFootBall a été à la rencontre d’une jeune joueuse très prometteuse pour notre football national. Mathilde Landot, qui a déjà évolué avec l’AS Saint-Etienne, nous dévoile dans cet entretien son parcours mais aussi ses motivations pour le futur. Une exclusivité FoudeFootBall.com.

Salut Mathilde peux tu te présenter à nos lecteurs?

Je m’appelle Mathilde Landot, j’ai 17ans et je suis née à Belley (01). Je viens d’intégrer le club de Claix qui joue cette saison en DH.mathilde landot-1-1-1

Quel est ton parcours footballistique?

J’ai d’abord commencé le football à l’âge de 6 ans en mixité dans différents petits clubs près de chez moi. Quand j’ai atteint mes 15 ans et donc l’âge maximal pour continuer de jouer avec les garçons, j’ai tenté le concours d’entrer à l’ASSE Féminine avec succès. J’y suis alors restée jusqu’à la saison passée en évoluant en catégorie U18

A quel poste joues-tu?

Je suis arrière centrale

Comment as-tu fait du football, ta passion?

C’est arrivé très jeune. J’y jouais déjà dans la cour de l’école et de plus mes parents sont tous deux passionnés par le football. Mon père s’occupait d’un club et je me rendais souvent à des matchs le week-end pour regarder. J’ai tout de suite apprécié et on peut ainsi dire que c’est venue tout naturellement.

As-tu déjà été sélectionné en équipe régionale? si oui à quelles occasions?

Non je n’ai malheureusement jamais pu participé à une compétition avec mon équipe régionale, j’ai seulement participé à de nombreux tournois et rassemblements avec l’équipe départementale de l’Ain.

As-tu déjà participé à d’autres compétitions que le foot en herbe?

Oui, l’année dernière, j’ai été championne de France Futsal UNSS avec le lycée Tezenas du Montcel à Saint-Etienne où j’étais en sport étude.

Quels sont tes objectifs en club? puis personnels?

En club, l’objectif principal est bien évidemment d’arriver à accrocher la tête du classement et de réussir un bon parcours à tous les niveaux. Personnellement je vais essayer de continuer à bien m’intégrer dans ma nouvelle équipe et de devenir une titulaire indiscutable sur le terrain pour prendre confiance en moi. Ensuite selon mon évolution et mes progrès, pourquoi pas, commencer à toucher au groupe D2 pour apprendre encore plus.

Quel club supportes-tu chez les garçons?

Je suis supportrice de Marseille et aussi une grande fan du FC Barcelone. Mais je suis énormément d’autres clubs comme Saint-Etienne, Chelsea ou même Arsenal..mathilde-1-1-1

Quel est ton modèle à ton poste chez les garçons? puis chez les féminines?

Chez les garçons je trouve qu’à mon poste Thiago Silva reste un joueur vraiment très bon. Il m’impressionne beaucoup, Vincent Kompany reste également un joueur que j’apprécie énormément. Chez les filles, Wendie Renard est un exemple pour moi car beaucoup de personnes pensent qu’à cause ma grande taille, je ne pourrais jamais réussir. Elle en est la preuve du contraire.

Quel est ton club de rêve chez les féminines?

Je ne pense pas qu’il y ait de club de rêve, même si l’Olympique Lyonnais reste au-dessus de tous les autres je pense qu’il est difficile de comparer à cause des différents statuts de chaque club. Certains sont des clubs professionnels d’autres pas et les différences de budget jouent aussi un rôle important.

As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

Je voudrais remercier toutes les personnes qui me suivent et qui ont cru en moi dans mon parcours, ainsi que vous pour votre écoute.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here