Bougherra »Le héros c’est le peuple »

0
14

Qualifiéé pour le mondial au Brésil 2014 après sa belle victoire (1-0) face au Burkina Faso, L’Algérie est aux anges. Majid Bougherra, capitaine des verts et unique buteur de la rencontre, savoure cette seconde qualification consécutive des fennecs pour le mondial.MadjidBougherra_2418160

« Le héros ce n’est pas moi. C’est le peuple. Ils étaient là à dormir la veille. Le Stade était plein à 10h. C’est la victoire des supporters. C’est eux qui nous ont motivé. Et après, c’est la victoire d’un groupe, ça fait deux ans et demi qu’on travaille. On y a cru. Les plus anciens comme moi ont accompagné cette jeunesse. Y’a beaucoup de talents, ils ont tous 22, 23 ans donc c’est une fierté pour eux de faire une Coupe du monde. Je suis heureux. L’objectif au Brésil ? Passer le premier tour. Mais avant, on va digérer. On a 6, 7 mois de repos. En mai, on se concentrera pour la Coupe du monde. »

En 2010, l’Algérie avait fini dernière du groupe C avec un point, derrière l’Angleterre, les Etats-Unis (tous deux 5 points) et la Slovénie (3 points).


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here