Interview: Lydia Miraoui, ASE Alger (EN Algérie)

0
514

FoudeFootBall a été à la rencontre d’une internationale Algérienne. Lydia Miraoui qui a joué presque toute sa carrière en Europe, et qui joue cette saison en Algérie, nous dévoile dans cette interview son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FoudeFootBall.com.

Salut Lydia peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Salut à tous et à toutes, je m’appelle Lydia Miraoui, j’ai 22 ans je suis née à Maubeuge dans le 59 nord de la France je suis Franco-Algérienne et je joue actuellement avec l’ASE Alger-centre actuellement20lydiamiraoui

Quel est ton parcours footballistique?

J’ai commencé à l’age de 8ans à Arlac dans la région de Bordeaux puis j’ai signé avec l’Olympique Lyonnais à l’âge de 13 ans, j’ai même fini professionnel avec Lyon , en 2010 j’ai joué en Espagne et en 2012 avec le SC Freiburg en Allemagne en contrat professionnel et je suis aussi internationale Algérienne.

A quel poste joues-tu?

Je joue milieu récupérateur en numéro 8

Pourquoi as-tu signé en Algérie après avoir joué en Europe?

J’ai signé en Algérie car je reviens de très loin, je me suis fait une double fracture du tibia péroné en Allemagne et là-bas aucun club n’accepte une joueuse blessée donc j’ai voulu reprendre mon niveau en Algérie et petit à petit je retrouve la joie des terrains et mon niveau.

Quels sont tes objectifs en club? puis personnels?

Mon objectif c’est de retrouver un club en Europe et d’aller le plus loin possible je sais que j’ai les capacités

As-tu pour le moment des contacts avec des clubs Européens?

Pour l’instant non mais je suis en recherche pour le moment

Tu es internationale Algérienne, à quelles occasions as-tu été sélectionnée en équipe nationale?

Oui je suis internationale depuis 2010, j’ai participé à la CAN en 2010 et en ce moment on joue les qualifications  pour la CAN 2014 !lydia

Vous avez gagné le match aller contre le Maroc et le match retour se joue bientôt, es-tu confiante pour le match retour?

Oui nous avons gagné (2 -0 ) maintenant j’ai totalement confiance en mon équipe, je sais que l’on peut remporter le match retour on est motivée et déterminée !

Penses-tu que la sélection a besoin des filles qui jouent en Europe pour effectuer une bonne CAN et une bonne coupe du monde?

Pour moi, je le pense oui, on a besoin de filles qui évoluent en Europe c’est toujours un plus, pour le groupe en espérant que l’on va recruter plusieurs filles si on se qualifie pour la CAN

Quel est ton modèle chez les hommes? puis chez les féminines?

Mon modèle c’est bien sur Zidane , et cher les filles je n’ai pas de modèle

Quel est ton club de rêve en France? puis dans le monde?

Mon club de rêve en France c’est  le Paris Saint Germain et à l’étranger ça serait plutôt aux Etats-Unis

As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

Inchallah, la qualification pour la CAN 2014, on va faire tout notre possible pour arracher la place et représenter notre drapeau à fond


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here