Interview: Samir Belfodil, CS Constantine

0
728

FoudeFootBall a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui vient de rejoindre le championnat Algérien, plus précisément le CS Constantine Samir Belfodil, cousin de l’international Algérien, Ishak, nous dévoile dans cet entretien son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FoudeFootBall.com.

.Salut Samir, peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Salut à tous,je m’appelle Belfodil Samir , j’ai 19 ans je suis né à Limoges le 07/11/1994 et cette saison je vais écouler au CSC Constantine, en Algérie en ligue 1 samirb-1

Quel est ton parcours footballistique?

J’ai commencé à l’âge de 5 ans au Limoges FC, ensuite à l’âge de 14 ans je suis parti à Clermont Ferrand, mais j’ai dû abandonner suite au décès de mon père ensuite j’ai eu quelques propositions dont Brest mais j’ai préféré rester auprès des miens .En 17 ans 2ème année, je suis revenu à Limoges et j’ai fait plusieurs matches avec les 19 ans nationaux .

A quel poste joues-tu?

Ailier gauche mais je peux éventuellement évoluer au poste de latéral gauche .

Quels sont tes objectifs en club? puis personnels?

Tout d’abord m’intégrer rapidement au sein du groupe, faire une bonne préparation pour être prêt en début du championnat et réaliser une saison pleine pour intégrer la sélection des moins de 21 ans pour les JO

Comment Constantine t’as contacté?

Les journaux locaux ont beaucoup parlé de moi et le directeur technique de CS Constantine m’a contacté par le biais de mon oncle. J’ai fait la une des journaux de limoges chaque semaine

Quelles sont tes ambitions pour le futur en sélection Algérienne?

D’être performant tout d’abord en club et de donner le meilleur de moi-même pour me faire remarquer et ensuite avoir une chance de faire partie de la sélection .

Quels sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

Mon jeu est beaucoup porté vers l’avant , je me sers beaucoup de ma vitesse ainsi que ma technique pour ceci . J’aime provoquer et ensuite enchaîner par une frappe ou un centre qui débouche sur une action de but . J’ai tendance à ne jamais rien lâcher quel qu’en soit le score . En ce qui concerne les défauts je suis mauvais perdant , je n’accepte pas toujours la défaite .

Tu es le cousin d’Ishak Belfodil, international Algérien, a-t-il joué un rôle dans ta signature en Algérie?

C’est un cousin, oui et il n’a joué aucun rôle dans ma signature au CSC

Quel est ton modèle à ton poste dans le monde?

J’aime beaucoup Faouzi Ghoulam car il est beaucoup porter sur l’offensive samir-1

Quel est ton club de rêve?

Depuis tout petit je supporte le Paris St. Germain . C’est mon club de rêve .

As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

Oui bien sur . J’espère réaliser une grande saison . J’ai hâte que celle-ci commence . En espérant que tout se déroule comme je l’ai prévu . Peut-être qu’au début il faudra être patient avec le changement de vie , changement de vie… Ce ne sera pas forcément évident . Mais je suis jeune, je suis là pour apprendre et je ferai tout pour arriver le plus rapidement aux objectifs à atteindre . Donc il faudra peut-être un peu de patience . En espérant que L’Algérie réalise un bon mondial , et pourquoi ne pas réaliser un exploit . Tout est possible . Ils ont l’équipe , et le sélectionneur pour réaliser un bon parcours . Petite dédicace aux supporters aussi . Ils sont géniaux sur ce que j’ai pu voir ça donne des frissons . J’espère que l’ambiance sera de même lors de nos matchs cette saison .


 

 

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here