Interview: Morgane Odekerken, FC Lillers

0
423

FoudeFootBall a été à la découverte d’une jeune Franco-Néerlandaise qui évolue cette saison au FC Lillers en 2eme division. Morgane Odekerken, nous dévoile dans cet entretien son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FoudeFootBall.com.

Salut Morgane peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Bonjour, donc je m’apelle Morgane Odekerken, j’ai 19ans, je suis née à Beuvry. Je suis Française, d’origine Hollandaise. Je suis actuellement au FC Lillers en D2.morgan-1

Quel est ton parcours footballistique?

J’ai commencé le football à l’âge de 7ans à l’US Houdain. Pendant 9ans j’ai joué au sein d’une équipe mixte. Ensuite je suis partie au FCF Henin Beaumont, j’ai évolué la première année en Ligue et ensuite j’ai évolué en u19 national. J’ai quitté Henin en 2012, et actuellement j’évolue au FC Lillers en division 2.

A quel poste joues-tu?

J’ai joué au poste de milieu défensif et actuellement, mon entraineur, m’a découvert certaines qualités en tant qu’arrière gauche, cela n’est pas plus mal

Comment as-tu fait du football, ta passion?

Grâce a mon père qui m’a donné sa passion. Il est entraineur de foot et il m’a transmis les valeurs de ce sport.

Quels sont tes objectifs en club puis personnels?

Mes objectifs sont de maintenir le club en Division 2 et de continuer sur notre lancée de la saison dernière et mes objectifs personnels seraient de continuer à évoluer dans des équipes de bon niveau et pourquoi pas percer de plus en plus. L’équipe de France reste mon rêve.

As tu déjà  été sélectionnée en équipe de France ou en équipe régionale, si oui à quelles occasions?

Non jamais je n’en ai jamais eu l’occasion, en équipe régionale j’ai failli mais ce n’était pas mon année, j’avais un an de trop.

Quels sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

Je suis vive dans le jeu, une bonne vision et assez rigoureuse dans ce que je réalise. Mes défauts sont  plus sur le plan humain, je suis souvent en train de râler.

Quel est ton modèle chez les hommes? puis chez les filles?

Chez les hommes Blaise Matuidi et Marcelo et en fille Laure Bouleaumorganne-1

Quel est ton club de rêve? (féminines)

Le  Paris Saint Germain reste mon club de rêve !!

As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

Toujours croire en ses rêves et ne jamais perdre espoir.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here