LDC: Benzema qualifie le Réal, Dortmund qualifié aussi

0
154

Pour le compte de la 4e journée de la ligue des champions, le Réal de Madrid a battu Liverpool sur le score de (1-0) au stade Santiago Bernabeu. Grâce à un but de Karim Benzema (27e), le Réal se qualifie pour les 8e de finale de la compétition. Les Merengues totalisent 12 points tandis que Ludogorets, Liverpool et le FC Bâle ont 6points chacun.benzema-real1_w647

Grâce à son succès face à Galatasaray, le Borussia de Dortmund a remporté sa qualification pour les 8e aussi.Les Allemands, quasiment assurés de la première place du groupe D, ont pris le meilleur grâce à Reus (39e) et Papastathopoulos (56e), Immobile (74e) et Kaya (86e, csc), encaissant tout de même le premier but de leur campagne, l’œuvre de Balta (70e).

De leur côté, Arsenal pourra s’en vouloir (3-3), après avoir mené 3-0 face à Anderlecht. Assurés eux aussi de leur qualification après les buts d’Arteta (25e), Alexis (29e) et Oxlade-Chamberlain (58e), les hommes d’Arsène Wenger se sont ensuite écroulés, laissant les Belges revenir grâce à un doublé de Vanden Borre (61e, 73e) et un but de Mitrovic (90e). Avec sept points au compteur, les Londoniens possèdent cinq points d’avance sur leurs adversaires du soir, et devront se méfier lors des deux prochaines journées.

Monaco s’est fait piégé face au Benfica à Lisbonne sur le score de (1-0)pendant que le Bayer Leverkusen est allé battre le Zenit St Petersbourg (1-2).

Battue au match aller en Grèce, la Juventus a su rebondir à domicile face à l’Olympiakos avec une victoire (3-2).

Malgré l’ouverture du score de Pirlo (21e), les Bianconeri ont été menés au score après les réalisations de Botia (24e) et Ndinga (61e). Mais la Vieille Dame, après l’égalisation de Roberto (65e csc), a eu le dernier mot grâce au premier but de Paul Pogba en C1 (66e).

Au classement de ce groupe A, la Juve revient à hauteur de son adversaire du soir avec 6 points. L’Atletico, victorieux à Malmö (0-2), grâce à Koke (30e) et Raul Garcia (78e), prend seul la tête de la poule avec trois points d’avance sur ce duo.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here