Le Qatar prêt à accueillir la CAN

0
18

Le Qatar s’est dit prêt pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations,dont l’organisation a été retirée au Maroc.La CAF est dans l’urgence de trouver un pays pour organiser la CAN 2015 (17 janvier au 8 février) suite au désistement du Maroc, le Qatar veut bien accueillir la compétition.

«Le Qatar est prêt à apporter toute l’aide qu’on lui demandera officiellement pour accueillir la CAN 2015», a ainsi déclaré le cheikh Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al-Thani, président de la QFA, dans un communiqué. La stratégie qatarie est clairement énoncée. Alors que la Fifa a ce jour-même dédouané l’émirat de toute corruption ayant influencé le vote de l’attribution de la Coupe du monde 2022, les Qataris entendent désormais être plus respectés. 46eeb

La CAF va ainsi devoir aimablement demander au Qatar son aide pour organiser son évènement majeur, qui a lieu tous les deux ans. «Pour l’heure, nous n’avons été saisi officiellement d’aucune demande pour organiser au Qatar la CAN 2015. La décision reviendra à la CAF, que toutes les instances de football doivent soutenir», précise Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al-Thani, indiquant poliment mais fermement la démarche à effectuer pour que l’évènement ait lieu. La CAF s’est donné encore quelques jours pour réfléchir à la question.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here