Interview: Justine Prézeau, La Roche ESO

0
536

FoudeFootBall a été à la découverte d’une jeune internationale Française. Justine Prézeau, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FoudeFootBall.com.

FDF: Salut Justine peux-tu te présenter à nos lecteurs?

J.P: Bonjour, je m’apelle Justine Prezeau, j’ai 16 ans, je suis née à Fontenay Le Comte et cette saison, Je joue à La Roche ESO en U19 nationauxJUSTINE

FDF: Quel est ton parcours footballistique?

J.P: J’ai commencé à l’âge de 5 ans, dans un petit club proche de chez moi. L’USVBC ( Union Sportif Vouvant Bourneau Cezais) avec des garçons jusqu’à l’âge de 12/13 ans. Ensuite je suis parti au Vendée Fontenay Foot, pour un an où j’ai joué quelques weekends avec les filles en U15, et maintenant je suis à la Roche ESO en u19 national.

FDF: Comment as-tu fait du football ta passion?

J.P: Je pense que ce n’est pas quelque chose que l’on décide, c’est une chose naturelle. Je passais tous mes weekends sur les terrains, et petit à petit c’est devenu un mode de vie, c’est un plaisir continu. On joue par plaisir, et naturellement, ce sport devient notre passion.

FDF: A quel poste joues-tu?

J.P: Je joue latéral droit.

FDF: Quels sont tes objectifs en club? puis personnels?

J.P: Mes objectifs en club sont de gagner encore et toujours plus de matchs en u19, avoir le plaisir de vaincre car il n’y a pas de monter ni de descente dans notre catégorie, et ensuite pourquoi pas rejouer quelques matchs en d2. Personnellement, j’aimerais participer à l’Euro en fin d’année avec les u17, c’est un objectif, un rêve avant tout.

FDF: As-tu déjà été sélectionnée en équipe de France ou en équipe régionale?

J.P: En équipe régionale oui, nous avions fait la coupe national ensuite à Vichy, deux ans de suite. Et en équipe de France aussi, j’ai été sélectionné à trois reprises.JUST PREZEA

FDF: A quelles occasions as-tu été appelé en EDF?

J.P: Lors d’un tournoi au Portugal avec les u16, puis en Autriche avec les u17, et enfin la semaine dernière à Clairefontaine en u17.

FDF: Quel club supportes-tu chez les hommes?

J.P: Les Girondins de Bordeaux, c’est mon club préféré depuis toute petite..

FDF: Quel est ton modèle chez les hommes? puis chez les féminines?

J.P:Chez les hommes, j’adore Raphaël Varane, c’est un exemple pour tous les défenseurs et chez les féminines je dirais Amel Majri, j’adore son style de jeu.

FDF: Quel est ton club de rêve chez les filles?

J.P: Mon club de rêve, c’est l’olympique lyonnais.

FDF: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

J.P: Je voudrais juste remercier ma famille, et surtout ma maman qui a toujours tout fait pour m’emmener aux matchs, aux entraînements, et qui m’a toujours soutenue depuis toute petite.

Je finirais par dire que il n’y a que le travail qui paye, et même si parfois il y a une part de chance comme on dit  » la chance faut la provoquer ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here