L'Algérie convoque Fékir

0
19

La sélection Algérienne par l’intermédiaire de son sélectionneur Christian Gourcuff a contacté le Franco-Algérien de Lyon Nabil Fékir et même si le Parisien annonçait que le joueur avait opté pour la sélection algérienne, en acceptant de rejoindre les Fennecs de Christian Gourcuff pour un stage organisé dans quelques jours, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais a démenti cette information.Nabil-Fekir1_w647

« J’ai été très sensible à la convocation de l’équipe d’Algérie (2 matches amicaux contre le Qatar le 26 mars et Oman le 30 mars) mais je n’ai pas encore donné ma décision définitive, explique Fekir sur le site de l’OL. J’ai eu Christian Gourcuff au téléphone mais comme je l’ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars et il est donc trop tôt pour dire quoi que ce soit.Aujourd’hui je ne pense qu’à l’Olympique Lyonnais et en particulier au match de dimanche à Montpellier ».

Fekir a inscrit 9 buts et donné 7 passes décisives cette saison avec Lyon.

Voici les mots prononcés par Mohamed Raouraoua, président de la Fédération Algérienne, à propos de Nabil Fékir:

« Le cas du joueur Nabil Fékir a pris des proportions que je n’imaginais pas du tout. Tout joueur algérien qui souhaiterait rejoindre la sélection nationale est le bienvenu. Quant aux joueurs binationaux qui ont la possibilité également de jouer pour une autre nation, je leur souhaite bonne chance dans leur choix« . Si le timing parfait a permis à l’époque de convaincre Boudebouz de rejoindre les Verts en vue de la Coupe du Monde 2010 puis Bentaleb la Coupe du Monde 2014, il semble que la perspective de disputer l’Euro 2016 avec les Bleus emballe davantage le franco-algérien qui a indiqué que son choix ne sera pas dicté par « un choix du cœur ».

« Si Fekir a l’envie et la volonté de rejoindre les rangs de la sélection algérienne, il sera le bienvenu parmi ses compatriotes. La balle est dans son camp » a encore ajouté Raouraoua à l’issue de l’Assemblée générale de la FAF ce jeudi à Alger.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here