Interview: Andréa Lardez, Blanquefort

0
386

FoudeFootBall a été à la découverte d’une jeune joueuse qui joue à Blanquefort. Andréa Lardez, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses motivations pour le futur. Une exclusivité FoudeFootBall.com.

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Bonjour à tous je m’appelle Andréa Lardez, j’ai 21 ans, je viens de Mont de Marsan et je joue actuellement à Blanquefort en D2andréa
Quel est ton parcours footballistique ?
Alors j’ai commencé à l’âge de 6 ans à l’Etoile Sportive Montoise (Mont de marsan) et j’ai joué avec les garçons jusqu’à la catégorie 13 ans. Après j’ai joué avec les féminines du club pendant deux ans, et lorsque j’ai eu mon bac, en 2010, j’ai signé à Blanquefort
A quel poste joues-tu ?
Je joue latérale droit
Quel est ton plus grand souvenir de footballeuse ?
Je pense qu’il y en a beaucoup mais le match de l’année dernière en Coupe de France contre Montpellier m’a particulièrement marqué. Il faut dire que c’est rare de jouer contre des internationales !
Comment juges tu le parcours de ton équipe avec seulement 3 défaites ?
C’est notre meilleure saison depuis que je suis au club je pense, on est assez régulières et on a des objectifs précis. La deuxième défaite (Quimper) a été une grande claque pour nous et nous a permis de nous remettre en question pour réagir au mieux.
L’élimination en Coupe de France face à Rodez est t-elle une déception ?
C’est effectivement une grande déception, nous avons entamé ce match avec l’envie de jouer pour gagner, nous savions que nous avions une chance. Une de leurs joueuses se blesse dès le début et leur gardienne se fait expulser mais nous n’avons pas été suffisamment tranchantes pour prendre l’avantage et nous avons été punies sur un coup de pied arrête où l’on cafouille un peu derrière. Elles ont bien géré à 10, en jouant sur leurs qualités athlétiques et elles ont même réussi à marquer un second but. C’est vraiment dommage pour nous mais ce match doit nous servir pour l’avenir.
Quels sont tes objectifs personnels ?
Je vis un peu au jour le jour en alliant les études (Master 1 de Psychologie) et le football donc j’essaie de progresser encore, d’apporter le maximum à l’équipe pour atteindre nos objectifs (le top 3 de notre groupe) et on verra bien ce que l’avenir me réserve.andré lar

Quel est ton modèle chez les hommes ? Puis chez les femmes ?
Alors chez les hommes j’aime beaucoup Mathieu Debuchy en tant que latéral, et chez les femmes j’adore Laure Boulleau !
As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?
Merci à tous ceux qui suivent et soutiennent le football féminin ! Et à toutes les jeunes filles qui hésitent à se lancer, foncez ! Vivre sa passion apporte des moments inoubliables.

Rémy Salvayre


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here