Interview: Xane Zaineddine, un Australo-Libano-Algérien suivi par le PSG

0
475

FouDeFootball a été à la découverte d’un jeune talent qui évolue chez les jeunes avec Watford. Xane Zaineddine, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FouDeFootball.com.

FDF: Salut Xane peux-tu te présenter à nos lecteurs?

X.Z:  Salut à tous, je m’appelle Xane Zaineddine, je suis né le 5 février 1999 à Sydney en Australie. J’ai 3 nationalités, Australienne, Algérienne et Libanaise J’ai joué pour la Fédération Australienne de football jusqu’à mes 14 ans et cette saison je joue avec Watford en équipe jeune.xane z

FDF: Quel est ton parcours footballistique?

X.Z: Dans mon enfance, j’ai joué pour un club appelé Smithfield RSL, c’est le seul club que j’ai connu puis la Fédération australienne de football m’a choisi dans leur équipe de développement de 11ans à 14ans et enfin j’ai été repéré par Watford. C’est un ami  qui était au club et qui leur a parlé de moi.

FDF: A quel poste joues-tu?

X.Z: Je suis un attaquant (9) qui peut jouer sur l’aile ou en n ° 10 derrière l’attaquant. J’ aime beaucoup  attaquer avec le ballon.

FDF: Quels sont tes objectifs en club? puis personnels?

X.Z: Mes objectifs sont de pouvoir évoluer dans un très bon club dans les années à venir et toujours garder ma famille près de moi, c’est ce qui est le plus important à mon avis. Watford est un bon club avec un bon groupe et un grand entraîneur. Notre objectif en club est de monter en Premier League.

FDF:As-tu fait un choix sur la sélection que tu vas défendre?

X.Z: Ce serait formidable. Je suis éligible pour jouer pour l’Australie, l’Algérie et le Liban,  mais je n’ai toujours pas fais de choix fait sur mon avenir. J’attendrais jusqu’à la fin de la saison et je me pencherai sur mes options

FDF: Quels sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

X.Z: Mes qualités sont que j’aime apprendre et je suis toujours à l’écoute de ce qu’on m’enseigne. J’ai 16 ans et j’aimerais devenir un grand joueur, qui évoluera dans un grand club. Mon défaut est que je ne suis pas assez patient pour regarder le match depuis le banc de touche. Je veux toujours être sur le terrain et le jeu.

FDF: J’ai entendu dire que le PSG te suivait? Est-ce vrai?

X.Z: Oui, c’est vrai, ils suivent ma progression actuellementXane-Zaineddine-300x168

FDF: Quel est ton modèle?

X.Z: Je regarde surtout des joueurs comme Messi, Ronaldo, Ibrahimovic & Hazard pour m’en inspirer un maximum

FDF: Quel est ton club de rêve?

X.Z:Mon club de rêve est le FC Barcelone. A 10ans, j’étais là-bas pour trois mois et j’ai beaucoup appris.

FDF:As-tu un message pour nos lecteurs?

X.Z:. Mon message est, ne jamais renoncer à vos objectifs et vos rêves et toujours donner tout ce que vous pouvez pour gagner et si vous perdez et vous avez bien joué alors c’est tout simplement le sport. La vie continue


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here