Interview: Julie Perrodin, AS Saint-Etienne

0
70

FouDeFootball a été à la découverte d’une jeune joueuse formée à Lyon et qui joue cette saison à l’AS Saint-Etienne. Julie Perrodin, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FOUDEFOOTBALL.

FDF: Salut Julie peux-tu te présenter à nos lecteurs?

J.P: Salut, je m’appelle Julie Perrodin, j’ai 22ans, je suis née à Lyon et je joue à l’ASSE en D1 féminine.julie p

FDF: Quel est ton parcours footballistique?

J.P:J’ai commencé le foot à Lyon et j’y suis restée 9ans (FC Lyon puis Olympique Lyonnais) ensuite j’ai joué 4ans à l’ASSE. Je suis partie à Claix l’année dernière et je suis revenue à l’ASSE cette année. Je suis également passée par Clairefontaine pendant 2 ans.

FDF: A quel poste joues-tu?

J.P: Je joue au poste de gardienne de but.

FDF: Comment le football est devenu ta passion?

J.P:Je ne sais pas trop, c’est venu naturellement je dirais. Enfin je jouais au foot avec mes copains étant petite et ça m’a donné envie d’essayer, puis je regardais des matchs à la télé aussi.

FDF: Quels sont tes objectifs en club? puis personnels?

J.P: En club, l’objectif est le maintien pour cette fin de saison, il reste 2 matchs et il faudra tout donner. Personnellement, je veux essayer de contribuer à ça en faisant de bons matchs et en étant décisive au maximum.

FDF: As-tu déjà été sélectionnée en équipe de France? Si oui à quelles occasions?

J.P:Oui, en U17 pour la Nordic Cup c’était en 2008 ! Depuis plus rien.

FDF: Quelles sont tes ambitions pour le futur en équipe de France?

J.P: Pour le moment je dois me concentrer sur mes performances en club, avoir du temps de jeu et réaliser de bonnes choses. Si je suis performante peut être que je serais récompensée par la sélection. C’est forcément dans un coin de ma tête, mais c’est vrai que pour le moment il faut d’abord que je m’impose avec mon club.julie

FDF: Quel est ton modèle chez les hommes? puis chez les féminines?

J.P:Chez les hommes mon modèle ça a toujours été Grégory Coupet, pour ce qu’il était en tant que footballeur bien sûr mais aussi en tant qu’homme. J’aime beaucoup Buffon et Casillas aussi.
Chez les filles pour moi la meilleure ça reste Hope Solo, j’étais à l’OL quand elle y avait signé il y a quelques années, elle a une présence impressionnante sur un terrain !
J’ai cité seulement des gardiens mais il y a aussi des joueurs que j’admire beaucoup aussi.

FDF: Quel est ton club de rêve? (féminines)

J.P:Je n’ai pas forcément de club de rêve. Le championnat allemand doit être le plus intéressant, en Angleterre aussi jouer à Arsenal par exemple ça peut faire rêver, pour ce que ça représente chez les hommes. En France, je dirais l’OL parce que ce sont les meilleures, mais je n’ai pas spécialement de club de rêve.

FDF: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

J.P: Continuez à suivre le foot féminin et à encourager les équipes près de chez vous, on en a besoin pour se dépasser encore plus !


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here