Interview: Sarah Ceriani, OGC Nice

0
346

FouDeFootball a été à la découverte d’une jeune Franco-Canadienne de 23 ans. Sarah Ceriani, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FOUDEFOOTBALL.

DF:Salut Sarah peux-tu te présenter a nos lecteurs ? 

S.C:Bonjour, je m’appelle Sarah Ceriani, j’ai 23ans, je suis née à Montreal au Canada et je joue présentement à l’OGC Nice en DHsarah

FDF:Quel est ton parcours footballistique ?

S.C: J’ai commencé le foot à l’age de 4 ans dans un petit club chez moi, j’ai ensuite joué pendant 5ans au CSE Montreal Concordia, qui était à l’époque dans la ligue élite du Quebec, je suis ensuite partie en France à l’age de 16ans, à l’AS Saint Etienne, ou je suis restée 3ans, j’ai ensuite fait 1 année au Toulouse FC, et me voilà aujourd’hui à l’ OGC Nice.

FDF:A quel poste joues-tu ?

S.C: Je joue milieu Défensif ou défenseur central

FDF:Comment le football est devenu ta passion?

S.C: Je crois que dès mon plus jeune âge, c’est une passion qui m’a été transmise par mon papa, qui est très impliqué dans le foot.

FDF: Quels sont tes objectifs en club ? Puis personnels ?

S.C:En début de saison, on s’est fixé l’objectif d’être championne. Cet objectif est atteint, il nous reste maintenant 6 matchs en championnat interrégional pour accéder à la 2eme division, c’est notre 2eme objectif, qui je l’espère, se réalisera également. Personnellement, je souhaite simplement apporter le plus possible à mon équipe.sarah cer

FDF:As-tu déjà été sélectionnée en équipe régionale ou en équipe de France des jeunes ?

S.C: Équipe provinciale au Canada à quelques reprises. Aucune sélection en France.

FDF: La prochaine coupe du monde se jouera dans ton pays d’origine As-tu un favori ?

S.C:J’espère que l’équipe de France ira loin lors dans cette coupe du monde, elle le mérite, c’est une équipe qui joue très bien au ballon. Je soutiendrai également l’équipe du Canada, bien évidemment, en espérant qu’elle joue un beau mondial à la maison.

FDF: Quel est ton modèle chez les hommes ? Puis chez les féminines ?

S.C: Zidane restera toujours un très grand joueur pour moi. Actuellement, j’aime beaucoup Paul Pogba. Chez les filles, je n’en ai pas car je regarde plus les championnats de foot masculin actuellement mais j’ai beaucoup aimé Mia Hamm étant petite

FDF: Quel est ton club de rêve ? (féminines)sraha cer

S.C: Je n’ai pas vraiment de club de rêve, j’ai aimé chaque club dans lequel j’ai été et je me sens très bien aujourd’hui à Nice.

FDF: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

S.C: Tout d’abord, merci à vous pour cette interview et merci à tous ceux qui nous soutiennent cette année et qui encouragent le foot féminin.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here