Interview: Lina Boussif, FC Vendenheim

0
477

FoudeFootBall a été à la découverte d’une jeune joueuse qui évolue cette saison au FC Vendenheim. Lina Boussif, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FOUDEFOOTBALL.COM

Salut Lina peux-tu te présenter a nos lecteurs ?

Salut! Je m’appelle Boussif Lina, j’ai 18ans, je suis née à Strasbourg et je suis d’origine Marocaine. Je joue actuellement au FC Vendenheim en U19 National.11178536_10203964962112970_1880980378_n

Quel est ton parcours footballistique ?

J’ai joué 4 ans avec les garçons du Gaz de Strasbourg, puis j’ai poursuivi 4 ans également à l’AS Musau mais en catégorie féminine. Je suis passée par le CS Mars Bischheim en 2010, et j’ai rejoint l’année suivante le FC Vendenheim.

A quel poste joues-tu ?

Je joue arrière gauche généralement, mais je peux aussi jouer un peu plus haut.

Quels sont tes objectifs en club ? Puis personnels ?

Mon principal objectif est d’intégrer le groupe de la D2, et en parallèle passer des diplômes de coach. Mon objectif personnel est de devenir enseignante en EPS.

Comment le football est devenu ta passion ?

C’est avant tout grâce à mon grand frère qui jouait au Racing Club de Strasbourg, j’allais le voir jouer tous les week-end et quand il n’avait pas match il jouait avec moi pour que je progresse.

Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

Je pense que ma première qualité est que j’essaye de donner de la voix sur le terrain, d’encourager mon équipe et donner les infos, pour pouvoir aller de l’avant plus rapidement. Les défauts pour n’en citer qu’un où mes coéquipières seront totalement d’accord avec moi, le jeu de tête.

Quel est ton modèle chez les hommes ? Puis chez les féminines ?

Chez les hommes sans hésitation Philipp Lahm. Chez les femmes je trouve qu’Amel Majri est une des joueuses les plus complètes.linnna

Quel est ton club de rêve ?

Le PSG.

As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

Dédicace particulière à Camille Clauss qui a marqué d’une demi-volé incroyable ce week-end. Et je remercie mes coéquipières ainsi que notre staff pour cette saison.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here