Kourichi se retrouve entraîneur à Poissy

0
190

L’ex international Algérien et entraineur adjoint de Vahid Halilhodzic à la tête de la sélection, Nouredine Kourichi va entraîner le club qui l’a fait débuter dans le football dans les années 60,Poissy (CFA).staff_en_CM2014-600x390

Dans une interview au Parisien, Kourichi revient sur ce choix qui peut paraître surprenant en déclarant « Ma vocation, c’est d’abord d’entraîner. Et puis le foot m’a tellement apporté. J’ai joué 300 matchs en 1er division, disputé 3 coupes du monde et deux CAN. Je ne suis plus celui qui a quitté Poissy il y a quarante ans ».

Invité à s’exprimer sur sa relation avec Vahid Halihodzic, Kourichi décrit un duo complémentaire, « J’ai vécu trois années ultra riches avec lui. On a joué les eliminatoires de la CAN puis ceux de la coupe du monde au Brésil. On finit le Mondial face au futur champion … Vahid c’est la rigueur, le trés haut niveau, mais aussi un type bien. Lui c’etait le feu et moi, l’eau. J’ai beaucoup appris dans le gestion des hommes. C’était mon rôle et, même si en sélection, la star, c’est l’équipe, il y’avait de forts caractères à gérer… »


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here