Interview: Estelle Laurier, Olympique Lyonnais

0
406

FouDeFootball a été à la découverte d’une jeune joueuse qui évolue cette saison à l’Olympique Lyonnais. Estelle Laurier, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FoudeFootBall.com.

FDF: Salut Estelle peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

E.L: Bonjour, je m’appelle Estelle Laurier, j’ai 17 ans, je suis née à Bron et je joue a l’Olympique Lyonnais en U19 nationalestelle

FDF:Quel est ton parcours footballistique ?

E.L: J’ai commencé le foot à 8 ans dans mon village à Chaponnay. À la fin de ma première année mon club m’a emmené aux détections à l’OL où j’ai été prise. Il y a 2 ans je suis entrée au pôle espoir de Vaulx-en-Velin, tout en continuant à jouer dans mon club.

FDF: A quel poste joues-tu ?

E.L: Je joue milieu droit ou attaquante

FDF: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

E.L: Mes objectifs en club sont tout d’abord de gagner une 3ème fois consécutive le titre de championne de France et mes objectifs personnels sont de progresser et de m’entraîner le plus souvent possible avec le groupe pro.

FDF: Comment le football est devenu ta passion ?

E.L: Mon grand frère jouait au foot en club et on jouait souvent ensemble à la maison. Et cela m’a donné envie de faire du foot et c’est devenu une passion

FDF: As-tu eu l’occasion de t’entraîner justement avec l’équipe professionnelle ?

E.L: Oui cette année je me suis entraînée plusieurs fois avec elles, et j’ai joué lors d’un match amical contre une D2

FDF: Quel est ton modèle chez les hommes ? Puis chez les féminines ?

E.L: Mon modèle chez les hommes est A.Lacazette, et chez les filles c’est Élodie Thomis.

FDF: Quel est ton club de rêve ? (féminine)

E.L: Mon club de rêve est celui dans lequel j’évolue, l’Olympique Lyonnais qui est l’un des meilleurs clubs au monde chez les féminines.estellel

FDF:L’olympique Lyonnais fait de plus en plus appel à des joueuses de l’étranger est-ce que sa peut-être un problème pour vous ?

E.L: Oui, bien-sûr les places sont chères mais en attendant on se forme dans l’un des meilleurs club, et on donne le meilleur de nous même pour se faire une place

FDF: Serais-tu intéressé pour une expérience à l’étranger ? Si oui dans quel pays ?

E.L: Oui je serais intéressé pour une expérience à l’étranger notamment aux Etats-Unis où le niveau du football féminin est très bon.

FDF: As-tu déjà été sélectionnée en équipe régionale ou en équipe de france si oui à quelles occasions ?

E.L: Oui j’ai fait la coupe nationale avec la ligue Rhône-Alpes, ce qui m’a permis de rentrer au pôle espoir. Et j’ai été sélectionnée en équipe de France U16 pour des rencontres amicales et je suis actuellement en équipe de France U17 où j’ai joué des matchs amicaux pour préparer le tour élite où nous nous sommes qualifiés pour le championnat d’Europe que nous allons disputer dans quelques jours.

FDF: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

E.L: Je voudrais remercier toute ma famille qui a toujours été présente pour moi dans n’importe quel moment. Une petite dédicace à toute mon équipe, ainsi qu’à mon cousin Baro.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here