Interview: Joffrey Baltazar, Union sportive Boulogne Côte d’Opale (U19)

0
334

FouDeFootball a été à la découverte d’un jeune joueur qui joue évolue au club de Boulogne sur Mer. Joffrey Baltazar, nous dévoile dans cet entretien, son parcours, mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FoudeFootBall.com.

FDF: Bonjour Joffrey peux-tu te présenter à nos lecteurs?

J.B:Bonjour à tous je m’appelle Joffrey Baltazar, j’ai 18 ans et j’évolue actuellement au club de Boulogne-sur-Mer dans la région Nord-Pas-de-Calais en catégorie U19.

FDF: Quel est ton parcours footballistique?

J.B:J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans dans le club de ma ville au Sartrouville FC où je suis resté jusqu’à l’âge de 12 ans. J’ai rejoint ensuite le Pecq US en U15 qui évoluait en DHR. J’ai intégré la sélection des Yvelines puis celle d’Ile de France. J’ai fait plusieurs essais à Troyes, au Portugal au SL Benfica. J’ai finalement rejoint le centre de formation de EA Guingamp en U17 avec comme Coach Christian Amourette. J’ai ensuite rejoint le FC Rouen en U17 Nationaux ou nous avons fait une très belle saison avec une belle troisième place en championnat et meilleur défense de France. J’ai quitté le FC Rouen une année après pour jouer à présent à l’US Boulogne sur Mer.

FDF: A quel poste joues-tu?
J.B:J’évolue au poste d’ arrière latéral gauche, je peux aussi évoluer au poste de milieu droit ou gauche.

FDF: As-tu déjà été sélectionnée en sélection national jeune ou régional?11866457_105262069827067_3487960346617869999_n

J.B: Oui, Sélection Départementale des Yvelines et Sélection Régional Ile de France.
J’ai fait aussi la coupe de monde l’année dernière avec l’équipe de France UNSS au Guatemala.

FDF:Comment s’est passé cette dernière compétition?

J.B:Nous avons terminé 4ème à une place du podium mais c’était vraiment une très belle expérience ou nous avons rencontré de très belles équipes. Comme la Turquie, Le Brésil ou la république Tchèque entre autres.

FDF: Quels sont tes objectifs en club et sélection?

J.B:Mes ambitions avec mon club sont déjà la remonté en U19 Nationaux, j’espère apporter beaucoup à l’équipe en jouant le maximum de match et essayer d’évoluer le plus rapidement avec l’équipe professionnel. Concernant la sélection c’est le but ultime mais j’ai encore le temps.

FDF: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

J.B:J’ai une grosse pointe de vitesse avec une bonne qualité de débordement et de centres. mon défaut principale il faudrait que j’essaye de prendre plus de risque et ne pas trop me retenir dans le jeu

FDF: Quel est ton modèle à ton poste?

J.B:Je n’ai pas vraiment de modèle mais j’aime bien, le style de jeu offensif que propose des joueurs comme Marcelo du Real ou Philipp Lahm. En ce moment j’observe tout particulièrement Benjamin Mendy de l’OM.

FDF: Quel est ton club de rêve en France et à l’Etranger?11986553_111919832494624_4136812959806815655_n

J.B:Mon club de rêve c’est l’OM ! et dans le monde le Real Madrid

FDF: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

J.B:Je vous remercie pour cette interview, Pour tous ceux qui aiment le football et qui veulent en faire un jour leur métier même si ils ont du talent ils doivent toujours travailler et donner le maximum.

Vidéo: https://m.youtube.com/watch?v=bDfTI9yBzDE


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here