Interview: Farah Yazid, Tours FC, « Je rêve de la sélection Algérienne »

0
186

FouDeFootBall a été à la découverte d’une jeune Franco-Algérienne qui évolue cette saison au Tours FC. Farah Yazid, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur, elle nous parle également de son amour pour la sélection Algérienne. Une exclusivité FouDeFootball.com.

FDF: Salut Farah peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

F.Y: Salut je m’appelle Yazid Farah je suis née le 31/12/1997 à Tours, j’ai donc 18 ans, je suis d’origine algérienne. Je joue au Tours FC en sénior000000000000farah

FDF: Quel est ton parcours footballistique ?

F.Y: J’ai commencé le football en 2004 à l’AC Portugal (Tours Nord) jusqu’en 2006, après j’ai été en sport étude au collège Pierre Corneille pendant 2 ans, puis au Pôle espoir féminin de Châteauroux pendant 1an. J’ai joué à Montlouis mais aussi Saint pierre. Et maintenant je joue au Tours fc.

FDF: A quel poste joues-tu?

F.Y: Je joue milieu gauche

FDF: Comment le football est devenu ta passion ?

F.Y: Quand j’étais petite, je jouais souvent au foot dans le jardin et mon oncle m’a proposé de venir faire un entrainement, ça m’a plu et j’ai continué. Dans la famille on joue tous au foot c’est aussi pour ça que le football est devenu ma passion.

FDF: Quels sont tes objectifs en club? Puis personnels ?

F.Y: Mes objectifs en club, ça serait que notre équipe sénior DH remonte en D2, la saison prochaine, pour pouvoir jouer dans un niveau plus élevé. Et au niveau personnel progresser pour pouvoir jouer en D2 si on a la possibilité de monter la saison prochaine.

FDF: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

F.Y: Mes qualités dans le jeu : le jeu simple, la technique, mes défauts dans le jeu : participer plus et jouer plus rapidement

FDF: Étant une jeune algérienne serais-tu intéressée pour rejoindre cette sélection si elle faisait appel à toi?

F.Y: Oui j’aimerais un jour rejoindre cette sélection, car c’est un rêve pour moi00000farah

FDF: Quel est ton modèle chez les hommes?puis chez les féminines?

F.Y: Même si Zidane a arrêté sa carrière il reste toujours mon modèle, actuellement je dirais Lionel Messi et chez les féminines mon modèle est Louisa Nécib.

FDF: Quel est ton club de rêve chez les féminines ?

F.Y: Lyon est mon club de rêve chez les féminines

FDF: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

F.Y: Je remercie Foudefootball pour cette interview et continuer à aimer, partager la page. Et j’ai une phrase pour finir cette interview: « Dieu seul sait ».


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here