Interview: Sylia Koui, Tremblay Football Club

0
356

FouDeFootball est allé à la découverte d’une jeune Franco-Algérienne qui joue cette saison à Tremblay (d2).

Sylia Koui, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FouDefOOTBALL.COM.

sylia1

FDF: Salut Sylia, peux-tu te présenter à nos lecteurs?

S.K: Je m’appelle Sylia KOUI, j’ai 23 ans. Je suis née à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Je suis d’origine algérienne. J’évolue en D2 au Tremblay Football Club.

FDF: Quel est ton parcours footballistique?

S.K: J’ai commencé à joué au foot à l’âge de 8 ans avec les garçons dans le petit club de mon quartier (Courtilières Football Club qui est devenu OFC Pantin). A 10 ans, je suis allé jouer avec les filles au Blanc Mesnil Football Club. J’ai passé 7 saisons là-bas et j’ai connu la D2 et la D3. Puis à l’âge de 17 ans j’ai intégré la section féminine du Mans FC. J’y ai passé 4 ans et j’ai évolué en D2 et D1. J’ai ensuite atterri à Yzeure pour une saison en D1. Et désormais je joue au Tremblay Football club en D2, c’est ma 2 ème saison ici.

FDF: A quel poste joues-tu?

S.K: Je joue milieu relayeur

FDF: Comment le football est devenu ta passion?

S.K: Mon père et mes frères sont tous des passionnés du football. A la maison ça ne parle que de football, j’ai grandit dans ça. Et puis quand j’étais petite au quartier j’ai toujours préféré le ballon à la corde à sauter.

FDF: Quels sont tes objectifs en club? puis personnels?

S.K: Mon objectif premier au club est le maintien en D2. On a eu une première partie de saison compliqué maintenant il faut s’accrocher et tout mettre en œuvre pour se maintenir. La réforme des 6 descentes en D2 n’arrange rien mais c’est une contrainte dont nous avons conscience. Mes objectifs personnels sont de continuer de travailler sur tous les points. Je suis sans cesse en quête de progression. Et ensuite j’aimerai continuer d’évoluer au haut niveau.

FDF: La sélection Algérienne est en reconstruction et recherche des jeunes joueuses comme toi, ça t’intéresserait?

S.K: Oui bien sûr. C’est avec plaisir et fierté que j’accepterai de jouer pour la sélection Algérienne .

FDF: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

S.K: Je pense que mes qualités sont ma technique et ma lecture de jeu. Mon principal défaut est que je ne prends pas assez de risque offensivement. Je dois continuer à travailler physiquement et mon pied faible

FDF: Quel est ton modèle chez les hommes? puis chez les féminines?

S.K: Chez les hommes le joueur que j’ai toujours idolâtré c’est Zidane. J’ai toujours admiré son aisance. Si je devais en citer un autre je dirai Karim Benzema que je suis depuis ses débuts et Thiago Motta car en le regardant jouer, le football paraît si facile, il dégage une réelle sérénité. Chez les féminines je n’ai pas vraiment de modèle mais si je dois citer une joueuse en France qui m’a toujours impressionné c’est Camille Abily.

FDF: Quel est ton club de rêve chez les féminines?

S.K: Je ne peux pas citer un club en particulier. Je dirais un club où je pourrai évoluer au haut niveau, continuer de progresser tout en prenant du plaisir.

FDF: Est-ce qu’une expérience à l’étranger t’intéresserait? si oui dans quel pays?

S.K: Le seul championnat étranger qui me donne envie c’est le championnat Allemand. Cependant aller jouer à l’étranger demande beaucoup de sacrifices que je ne suis pas vraiment prête à faire.

FDF: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

S.K: Je voudrais remercier ma famille et mes amis qui me soutiennent depuis tant d’années. Je voudrais aussi remercier tous les coachs qui m’ont donné leur confiance. Et je finirai en vous souhaitant à tous de faire les bons choix.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here