Boulaya, le futur Mahrez?

0
66

Nous en parlions, il y a quelques jours, Farid Boulaya, milieu offensif de Clermont, attire les convoitises en ligue1.

Le Franco-Algérien, âgé de 23 ans et déjà passé par les U 20 de la sélection est devenu une cible parmi les médias de l’héxagone qui lui accorde plusieurs articles dans leurs journaux.

Ainsi dans l’Equipe du jour un long article lui est consacré au titre évocateur de « Boulaya, un petit air de Mahrez », on y apprend que Bastia, Lorient et une dizaine de clubs français et européens suivent le jeune joueur. Le milieu offensif est un dribbleur déroutant « avec ses passements de jambes, ses changements de directions soudains, on ne sait jamais ou il va aller. Pas mal de joueurs tombent d’ailleurs » en rigole son coéquipier Ludovic Genest.

Mais pour le jeune joueur qui a fait ses débuts aux côtés de côtés de Nassim Akrour et Sid Ali Yahia Cherif s’est accroché et a eu la chance de tomber à Clermont sur un entraineur Corinne Diacre qui lui a donné un cadre technique. et aujourd’hui Farid compte tout rendre au club « l’idée c’est vraiment de bien finir la saison avec Clermont de tout donner et de se poser ensuite la question », avant un destin à la Mahrez « On a un peu le même profil, mais lui est à une autre échelle (rires) c’est un modèle à suivre, forcément ».

Son avenir en sélection il le voit chez les Verts comme il l’a déclaré à FootMercato, « Si un jour je suis sélectionné, je jouerai pour l’équipe nationale d’Algérie. J’aime ce pays. Mes parents sont de là-bas (près d’Alger et de Sétif). J’y allais souvent en vacances. C’est un choix évident. »


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here