A la découverte de Nadjma Sadji, Merignac Arlac (D2)

0
1134

DZBallon a été à la découverte d’une jeune Franco-Algérienne qui évolue cette saison en D2 à Merignac Arlac. Nadjma Sadji, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salut Nadjma peux-tu te présenter à nos lecteurs?

N.S: Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, moi c’est SADJI Nadjma, j’ai 20 ans je suis née à Lyon 2ème et je suis également d’origine algérienne. Je débute actuellement en D2 à Merignac Arlac où l’on m’a très bien accueilli.

DZB: Quel est ton parcours footballistique?

N.S: J’ai débuté en club en u15 à l’olympique de Vaulx-en-Velin (équipe masculine) puis en u18 ligue, senior féminin au CFF1968 à Caluire ou j’ai très bien été encadré et à l’Olympique de Cayenne en senior aussi. Mais mon football je le dois aux rues de Vaulx-en-Velin, d’Oran et plus récemment à celles d’Amérique du sud ou l’on m’a enseigné la culture de la gagne.

DZB: A quel poste joues-tu?

N.S: Je joue milieu offensif, après sur le terrain je m’adapte à mon placement

DZB: Comment le football est devenu ta passion?

N.S: Bien c’est pas compliqué la ou j’ai grandi autour, il n’ y avait que des terrains de foot… Si il  n’avait eu que des Bibliothèques peut être que je serais devenu écrivain.

DZB: Pour quelle occasion as-tu été en Amérique du sud ?

N.S: J’étais envoyé par l’armée de terre, pour former des jeunes en difficulté et les emmener jusqu’à la vie active.

DZB: Quels sont tes objectifs en club? puis personnels?

N.S: Mes objectifs en clubs sont prendre du plaisir et donner du plaisir. Mes objectifs personnels sont faire ce qui me fait plaisir et faire plaisir à mes proches. Et oui j’ai très bien compris la question.

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

N.S: Mes qualités : ma condition physique, ma vision de jeu, mes dribbles qui me permettent de sortir de situations un peut délicates, Mes défauts : vouloir être sur tout les ballons, pas assez égoïste sur les phases de finitions, trop souriante sur le terrain (souvent mal pris par les adversaires).

DZB: L’équipe d’Algérie des féminines est en reconstruction, est-ce que ça t’intéresserait de la rejoindre?

N.S: En ce qui concerne l’équipe d’Algérie, j’y réfléchirai, si l’occasion se présente pour l’instant, je me concentre sur ce qu’on me propose aujourd’hui.

DZB: Quel est ton modèle chez les hommes? puis chez les féminines?

N.S: Chez les hommes Ronaldinho est pour moi l’inventeur du football moderne. Et les femmes Marta est une preuve que les footballeuses peuvent atteindre un grand niveau de technicités.

DZB: Quel est ton club de rêve?

N.S: Mon club de rêve est le FC Barcelone

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

N.S: Puisqu’on me permet de rajouter quelques mots alors je dirais que le football m’a souvent fais rater des rendez vous pour mon avenir .. Mais jamais j’aurais pensé que le foot ferait parti de mon avenir.. Mais bon comme dirait Pierre Lescure, lorsqu’on a 20 ans aujourd’hui on n’a pas le droit de ne pas tenter quelques chose

 

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here