A la découverte de Walid Bouraoui, Evian Thonon Gaillard

0
852

DZBallon a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui évolue cette saison à Evian. Walid Bouraoui, nous dévoile dans cet entretien, son parcours et ses ambitions.

DZB: Salam Walid peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

W.B: Selem, je m’appelle Walid Bouraoui J’ai 19 ans Je suis né en France à Echirolles en 1996 Je suis d’origine Algérienne Je joue actuellement à Evian Thonon Gaillard en équipe réserve CFA 2 et m’entraîne souvent avec les pro (L2) !

DZB: Quel est ton parcours footballistique?

W.B: J’ai commencé le foot dans un petit quartier de Grenoble, le FC Teisseire . Ensuite à l’âge de 12 ans je suis passé au SO CHAMBERY qui à  l’époque, était un club de CFA2 et à l’âge de 15 ans j’ai été repéré par Souleymane Cissé en équipe Rhône Alpes. Donc la saison suivante j’ai intégré le centre de formation, où j’ai évolué en u17 nationaux ma première année ensuite je suis passé en u19 nationaux pour ma première année u19 où on a fini vice champion de France u19. A la fin de cette année j’ai décroché mon contrat stagiaire pro de deux ans qui se terminer cette année. Et Cette année j’évolue en équipe réserve

DZB: A quel poste joues-tu?

W.B: Mon poste est Défenseur central, il m’est déjà arriver de jouer numéro 6 aussi !

DZB: Quels sont tes objectifs en club? puis personnels?

W.B: Mon objectif et de terminer ma saison comme je les commencé en enchaînant le plus de match possible pour augmenter au maximum mes statistiques personnelles et pourquoi pas faire quelques entrées en ligue 2 d’ici la fin de saison et ensuite pour la saison prochaine signée pro cette été ou du moins reprendre avec les pro minimum !

DZB: La sélection Algérienne, prépare les JO actuellement, serais-tu intéressé de jouer cette compétition?

W.B: Oui bien-sûr la sélection algérienne est toujours dans un coin de ma tête et c’est même un objectif pour moi, sachant que j’ai été sélectionné en u17 mais malheureusement je n’ai pas pu y assisté ! Donc oui j’aimerais bien que cela ce concrétise un jour !

DZB: Quels sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

W.B: Je pense que je suis un bon défenseur sur l’homme, je suis assez bon de la tête vue que je suis grand (1.90m) Ma qualité première et peut être ma relance et comme défaut cela pourrait être ma vitesse je pas spécialement rapide mais j’arrive à combler ce léger manque de vitesse avec une bonne vision du jeu !

DZB: Quel est ton modèle à ton poste?

W.B: Thiago Silva et Sergio Ramos

DZB: As-tu un joueur favori en sélection?

W.B: A mon poste non pas vraiment, mais après bien-sûr que oui il y a vraiment des très très bon joueur de niveau mondial en équipe national comme Brahimi, Mahrez …

DZB: Quel est ton club de rêve en France? puis dans le monde?

W.B: En France mon club de cœur et l’Olympique Lyonnais, et dans le monde bien évidemment le FC Barcelone

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

W.B: Je tiens juste à remercier les personne qui liront mon interview et les remercier les personnes qui me soutiennent tout simplement !

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here