A la découverte de Farah Yazid, Tours FC

DZBallon a été à la découverte d’une jeune Franco-Algérienne qui joue au  Tours FC . Farah Yazid, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Farah peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

F.Y: Bonjour je m’appelle Yazid Farah, je suis née à Chambray-les-Tours le 31 décembre 1997,  j’ai donc 18ans. Je joue actuellement au Tours FC en DH et je suis Algérienne

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

F.Y: J’ai commencé le football en 2004 à l’AC Portugal puis je suis passée par L’AS Montlouis et l’US Saint pierre des Corps mais aussi en sport étude au collège Pierre Corneille à Tours pendant 2ans et au Pôle Espoir Féminin de Châteauroux pendant 1an. J’ai été sélectionnée en équipe du Centre en 2011-2012 pour participer à la coupe Nationale. Et je suis actuellement au Tours FC.

DZB: A quel poste joues-tu?

F.Y: Je joue milieu gauche

DZB: Comment le football est devenu ta passion?

F.Y: Quand j’étais petite, je jouais souvent au foot dans le jardin et mon oncle m’a proposé de venir faire un entrainement à l’AC Portugal, il en a donc parlé à mon père qui a décidé de m’emmener pour essayer et ça m’a tout de suite plu, j’ai donc continué. Mais aussi dans ma famille on joue tous au foot c’est pour ça que le football est devenu ma passion.

DZB: Quels sont tes objectifs en club?puis personnels?

F.Y: Mes objectifs en club, ça serait que notre équipe sénior DH remonte en D2, pour pouvoir jouer dans un niveau plus élevé. Et au niveau personnel progresser pour pouvoir jouer en D2, si on a la possibilité de monter, mais aussi jouer pour la sélection algérienne

DZB: Justement la sélection algérienne est actuellement en reconstruction que penses-tu pouvoir apporter à cette équipe ?

F.Y: Je pense pouvoir apporter à cette sélection ma vision du jeu, mon jeu simple, ainsi que ma technique et j’espère des buts. Mais aussi je pense apporter ma bonne humeur et ma joie de vivre qui est très important dans une équipe.Et je serais très honorée de rejoindre la sélection et je donnerai tout pour être dans l’équipe Algérienne

DZB: Penses-tu que pour de meilleures résultats la sélection doit aller chercher ses filles en France ?

F.Y: C’est les choix du sélectionneur, c’est pas nous qui décidons mais après je pense qu’un mélange ferait du bien à la sélection on pourrait apporter ce qu’on a appris en France pour essayer d’améliorer les résultats. La représentativité de l’Algérie compte beaucoup. Qu’on y vive ou non. L’important c’est de jouer avec le cœur pour notre pays et tout les gens qui supporte l’Algérie.

DZB: Quel est ton modèle chez les hommes ? puis chez les féminines?

F.Y: Mon modèle chez les hommes c’est Lionel Messi avec sa vision du jeu impressionnante et chez les féminines Louisa Necib .

DZB:  Quel est ton club de rêve ?(féminine)

F.Y: Mon club de rêve chez les féminines en France est l’Olympique Lyonnais et en Espagne le FC Barcelone.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

F.Y: Je remercie ma famille qui m’encourage à chaque match et plus particulièrement mon cousin qui me donne une force énorme mais aussi Christian Kouakou joueur du Stade Malherbe de Caen qui me donne beaucoup de conseil. Et je te remercie pour ton interview et pour tout ce que tu fais.