A la découverte de Amel Moussali, US Talence Alliance

0
547

DZBallon  a été à la découverte d’une jeune joueuse qui évolue cette saison en DH, à Talence. Amel Moussali, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Amel peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

A.M: Selem , je m’appelle Amel Moussali j’ai 20ans, je suis née à Avignon dans le 84 , je suis d’origine Marocaine et Algérienne ! Actuellement je joue à Talence en DH

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

A.M: J’ai commencé le foot à l’âge de 16ans à Avignon au Club de L’ACA (Avenir Club Avignonnais) en district à 8 , je suis resté 1 an ensuite je me suis tournée vers le Club de Bordeaux Merignac Arlac avec lequel je suis resté 2 ans , puis je suis retourné vers mon club d’origine donc l’Avenir Club Avignonnais et pour finir je suis à Talence en DH

DZB: A quel poste joues-tu?

A.M: Mon poste est milieu de terrain (10) mais je peux aussi jouer milieu droit et gauche ! Je m’adapte à la situation .

DZB: Comment le football est devenu ta passion?

A.M: Étant jeune je jouais souvent avec mon frère et surtout à l’école primaire avec les garçons ! J’ai toujours aimé le football je ne sais pas comment expliquer ça mais c’est bien plus qu’une passion .

DZB: Quels sont tes objectifs en club?Puis personnels?

A.M: Mes objectifs en clubs sont de pouvoir progresser et aller le plus loin possible , doucement mais sûrement ! Vivre des moments magiques et intense avec mon équipe, pouvoir montrer aussi que les filles sont aussi douée que les garçons !

DZB: Si le Maroc ou l’Algérie faisait appel à tes services dans le futur, sais-tu déjà pour quelle sélection vas-tu opté ?

A.M: L’équipe du Maroc à déjà fait appel à moi il y a 2 ans de cela , je n’ai pas pu accepter sachant que je n’avais pas fini mes études et puis mes parents n’étaient pas prêts à me laisser partir .

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

A.M: Mes défauts dans le jeu est que je réfléchis beaucoup et je ne me fais pas plaisir devant le but , j’ai tendance à trop vouloir être partout sur le terrain et le coach n’hésite pas à me le faire savoir sur le moment .

Mes qualité : je suis très technique , je peut éliminer plusieurs joueuse , Ét j’ai aussi une bonne frappe de balle !

DZB: Quel est ton modèle chez les hommes?puis chez les féminines?

A.M: Mon modèle chez les hommes sans hésiter Zidane , c’est le meilleur joueur sur qui on peut prendre pour modèle et chez les féminines Louisa Nécib qui est une très grande joueuse

DZB: Quel est ton club de rêve ?(féminines)

A.M: Mon club de rêve c’est Lyon et ça l’a toujours était ! Je pense que toutes les footballeuses rêvent de faire parti un jour de ce grand Club.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

A.M: Oui , je tenais à remercier Nicole Ricard qui a été ma première coach de foot à Avignon et qui m’a beaucoup appris ainsi que Asma Zarrouk ! Ét aussi Ali Kalkas mon coach de Talence qui sans lui je pense je ne serais pas ici! Je remercie ceux qui prennent le temps de lire l’article et je te remercie toi aussi Farid pour m’avoir donner de ton temps


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here