A la découverte de Leila Imchal, FAMF ( Football Association Marseille féminin)

0
925

DZBallon a été à la découverte d’une jeune Franco-Algérienne qui évolue au FAMF ( Marseille). Leila Imchal, nous dévoile son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Leila peux-tu présenter à nos lecteurs ?

L.I: Aleykoum Salam je m’appelle Leila Imchal, j’ai 26 ans je suis née à Revin dans le nord de la France, je suis algérienne et je joue actuellement au football association Marseille féminin (FAMF) en D2

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

L.I: J‘ai commencé le foot à l’âge de 4 ans au FC Flohimont en mixité là où a commencé l’algérien Moustapha Dahleb. A l’âge de 15 ans j’ai du partir dans un club féminin ne pouvant plus jouer avec les garçons je suis parti dans la Marne dans le club de St Memmie là où j’ai passé 4 belles années au plus au niveau (D1) c’est d’ailleurs avec ce club que j’ai connu ma première sélection nationale avec l’Algérie, les aller retour entre la France et l’Algérie puis une compétition internationale ( les jeux africains d’Alger ) sans doute la meilleur expérience que j’ai eu de toute ma carrière, 4 ans plus tard j’ai quitté le nord de la France pour rejoindre le FC Monteux là aussi j’ai beaucoup appris . Depuis 5 ans maintenant j’évolue au football association Marseille féminin

DZB: A quel poste joues-tu?

L.I: Je suis assez polyvalente mais aujourd’hui j’évolue au poste de milieu de terrain

L.I: Comment le football est devenu ta passion?

L.I: Le football chez moi est une histoire de famille .. Mes oncles, mon Frère mais aussi ma Mère pratiquaient, on est tous passionnés de football . On va dire que je suis tombée dedans quand j’étais petite ..

DZB: Quels sont tes objectifs en club? Puis personnels ?

L.I: Avec mon club on traverse une période difficile cette année avec les 6 descentes, on va se battre jusqu’à la fin pour se maintenir, et mes objectifs personnels sont vraiment de retrouver l’équipe nationale, je pense que tout joueur rêve de jouer pour son pays, ayant déjà vécu cette expérience elle reste mon objectif principal .

DZB: Comment tu l’as dit tu as été sélectionnée en équipe d’Algérie quels souvenirs gardes-tu de ce passage ?

L.I: C’est des moments magiques, il faut le vivre pour le croire les stades sont pleins, le peuple Algérien vit football c’est ma plus belle expérience footballistique j’ai que des beaux souvenirs ..

DZB: Les féminines viennent de se faire éliminer de la qualification à la can 2016 penses-tu que la meilleure des choses doit être le renfort des filles de France ?

L.I: J’ai suivi leur parcours, j’ai des amis qui y étaient, c’est triste elles ont un bon groupe. A l’époque ou j’étais sélectionnée, nous étions 9 de France je pense que c’est bien que les filles de France apportent leurs qualités, le football algérien est bon mais il et encore meilleur avec le renfort des (immigrés) ?C’est le choix du Coach .

DZB: Quel est ton modèle chez les hommes?puis chez les féminines ?

L.I: Mon modèle restera Zidane, j’aime aussi Cristiano Ronaldo le meilleur joueur du monde actuellement ! Chez les filles j’ai pas de modèle mais la joueuse brésilienne Marta et une très bonne joueuse !

DZB: Quel est Ton club de rêve ?(féminines)

L.I: J’ai pas vraiment de club de rêve mais Lyon et sûrement une des meilleurs équipe du monde .

DZB: Serais-tu intéressée par une expérience à l’étranger ?si oui dans quel pays?

L.I: Comme tu a pu le voir j’ai beaucoup bougé grâce au foot, alors oui je serais partante pour une expérience à l’étranger.. Peut importe le pays tant que le projet sportif est intéressant

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

L.I: Merci à toi pour ce que tu fais, tu a tout mon respect . N’oublier jamais d’où vous venez Pour ma part je remercie tout les entraîneurs et les clubs qui m’ont fait évoluer de Flohimont il y a 20 ans à maintenant.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here