A la découverte de Rezki Hamroune, Dijon FCO

0
330

DZBallon a été à la découverte d’un jeune Algérien qui joue à Dijon, cette saison. Rezki Hamroune, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Rezki peux-tu te présenter à nos lecteurs?

R.H: Je m’appelle Rezki Hamroune, j’ai 20 ans je suis né Algérie et j’évolue en ce moment au DFCO Dijon B

DZB: Quel est ton parcours footballistique?

R.H: Je suis passé par différents clubs Algériens après je suis entré au centre de formation de l’académie de la FAF de l’équipe nationale d’Algérie pendant 3 ans ensuite, j’ai signé mon premier contrat professionnel à l’age de 16 -17 ans après je suis parti au FC Porto pour faire des essais que j’avais réussi mais le contrat n’était pas convenable à mes attentes, enfin le DFCO m’a contacté pour faire des essais en France pendant 1 mois et j’ai signé avec eux un contrat professionnel de 2 années qui touche à sa fin en ce moment

DZB: A quel poste joues-tu?

R.H: Je suis attaquant polyvalent, capable d’évoluer dans tout le secteur offensif

DZB: As-tu des contacts pour un club l’année prochaine?

R.H: Pour le moment je ne sais pas trop ce sont mes agents qui s’occupent de çela, d’après ce qu ‘ils m’ont dit, ils ont quelques touches on verra bien dans quelques semaines qu’elle sera ma direction.

DZB: Quels seront tes objectifs en club puis personnels la saison prochaine?

R.H: Mes objectifs pour la saison prochaine c’est d’avoir beaucoup plus de temps de jeu et un club qui saura me faire entièrement confiance et bien évidemment continuer à progresser et rebondir inchallah dans un grand club.

DZB: As-tu déjà été sélectionné en équipe d’Algérie des jeunes?si oui à quelles occasions?

R.H: Oui j’ai eu la chance d’être sélectionné plusieurs fois même en équipe nationale d’Algérie U16-U17 ans, j’ai fait deux coupes arabe et deux coupes de L’UNAF et les matchs de barrage pour la coupe d’Afrique malheureusement on ne s’est pas qualifié contre le Botswana le dernier match.

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

R.H: Mes qualités, je suis un attaquant qui a faim devant les buts, je suis vif et un joueur technique et dribbleur avec une bonne vision de jeu. Mes défauts, difficile à dire, mais on en a tous évidemment.

DZB: Comment le football est devenu ton rêve et ta passion?

R.H: Je crois que c’est un don depuis que je suis tou petit, j’ai toujours aimé jouer au football, mon papa m’a tout simplement transmis sa passion. Mon admiration pour Cristiano Ronaldo a toujours été immense, il m’a toujours fait rêver sur les pelouses.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste?

R.H: Cristiano Ronaldo et Eden Hazard

DZB: Et en sélection algérienne tu as un joueur favori?

R.H: Riyad Mahrez pour moi c’est le meilleur joueur algérien en ce moment et c’est mon exemple à suivre

DZB: Dans quel club aimerais-tu évoluer la saison prochaine?privilégies-tu la France?

R.H: Difficile à dire un nom de club mais cela serait bien si je pouvais évoluer en national la saison prochaine . après j’accepterai bien reculer pour mieux sauter, comme on dit, si il le faut . Oui j’aimerai bien rester en France encore, je sais que je peux réussir ici, j’attends juste le déclic et quand il arrivera je suis sûr de percer

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

R.H: Pour tous les joueurs qui n’ont pas encore perçé dans le monde professionnel, ne lâchez jamais vos rêves, soyez patients et déterminés, parce que c’est Dieu qui donne et c’est Dieu qui prend. une dédicace à toute ma famille et mes amis que je n’ai pas vu depuis un an et qui me manquent énormément . un grand merci à toi Farid


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here