A la découverte d’Amin Benslama, La petite perle Algérienne courtisée par les plus grands clubs Européens

0
1486

DZBallon a été à la découverte d’une futur pépite du football Algérien, Amin Benslama, suivi par les plus grands clubs Européens, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Amin peux-tu te présenter à nos lecteurs?

A.B:  salut à tous, moi c’est Amin Benslama, je suis âgé de 13 ans, je suis né à  Lomme (France), je suis d’origine Algérienne et actuellement je joue à Mouscron, surclassé en u14. Dans tous les clubs que j’ai joué (Brugge et Mouscron ) j’étais surclassé

DZB: Quel est ton parcours footballistique?

A.B: J’ai d’abord commencé 2 ans à Mouscron puis 5 ans au FC Brugge et je suis revenu à Mouscron cette année

DZB: A quel poste joues-tu?

A.B: Je joue en milieu offensif ou également sur les ailes, peu importe à droite ou à gauche, j’ai aussi les deux pieds. Je peux également jouer milieu défensif un peu comme Veratti car on dit que j’ai une bonne technique et surtout une bonne vision du jeu

DZB: J’ai entendu dire que plusieurs clubs étaient sur toi et que tu as fait plusieurs tests peux-tu nous en dire un peu plus?

A.B: Oui en effet beaucoup de Clubs en Europe (Belgique, Holland, Angleterre, Espagne, France ), Il y a des grands clubs qui m’ont remarqué en tournoi ou en match par leurs recruteurs. J’ai surtout été là bas pour comparer mon niveau par rapport au divers foot en Europe. Il y a entre autre  Barcelone, Monaco, Nantes, Guimgamp, Reims   et Everton ou j’ai été, mais il y en a d’autres qui sont en attente comme le Paris SG, l’Ajax, le PSV ,Feyenoord ,Anderlecht, Et j’en oublie peut être.

DZB: Tu es trop sans doute pour signer dans un grand club pour le moment sais-tu à quel âge vas-tu rejoindre un grand club européen?

A.B: Oui pour l’instant, je suis encore jeune, j’ai 13 ans pour partir dans un grand Club, si ça se fait se sera en U16 donc vers mes 15 ans, j’ai encore 2 ans à travailler et après on verra par rapport au proposition la meilleure pour mon évolution

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels?

A.B: En Club je vais beaucoup travailler afin de pouvoir continuer à progresser, mon objectif personnel est d’essayer de devenir un grand joueur en Europe et pourquoi pas mondial mais la route est longue donc je me focalise sur le travail et après seul le destin nous le dira inchallah.

DZB: Comment le football est devenu ta passion?

A.B: Mon grand frère a joué à Lille pendant 9 ans, donc en poussette, j’étais déjà sur les terrains après j’ai toujours un ballon avec moi depuis la poussette.

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

A.B: Mes qualités sont ma vision du jeu ma technique, ma vivacité je joue des 2 pieds mon défaut c’est mon caractèreammineammine

DZB: Quel est ton modèle à ton poste?

A.B: Hatem Ben Arfa et Ryad Mahrez

DZB: Tu as été faire des essais à Everton peux-tu nous dire comment sa s’est passé?

A.B: Oui ça s’est bien passé, j’ai fait un match avec eux contre Aston vila, ou on a gagné 5 à 0 et je me suis entraîné avec les U14, un an plus vieux, le niveau est vraiment bon en Angleterre. Il y a aussi beaucoup d’intensité et beaucoup de collectif Everton a un jeu qui me correspond je me suis vite intégré avec eux et c’est une très belle Academy c’est une option qui me plaît bien.

DZB: Pour l’instant tu es en Belgique peux-tu nous dire si il t’a du niveau là-bas?

A.B: Oui il y a un championnat national qui fait, qu’il y a du niveau pour ma part je le trouve plus élevé qu’en France au moins jusqu’en U15.

DZB: Dans quel club rêverais-tu de jouer dans quelques années?

A.M: Real Madrid

DZB: Penses-tu que ce rêve peut devenir une réalité?

A.B: Dieu seul est savant après seul le travail et la rigueur pourra m’amener au plus proche de ce rêve inchaallah

DZB: Sais-tu si pour le futur tu choisiras la sélection algérienne ou tu ne te poses pas encore la question?

A.B: Pour l’instant je ne me pose pas la question mais le coeur reste pour l’Algérie après on ne sais pas la France est quand meme dans mes pensées sans oublier la Belgique ou je peut être sélectionné via mes origines maternelle

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

A.B: Juste dire aux lecteurs, que seul le travail paye, qu’il ne faut jamais rien lâcher qu’avec l’aide de dieu on peut arriver à son rêve et inchaallah. J’y arriverais, je voudrais faire une dédicace à mes parents mon grand frère et ma famille, car c’est grâce à eux que j’avance chaque jour et je voudrais aussi remercier tous les coachs que j’ai eu ainsi qu’à mes potes ( Alan, Walid, Brayan, Moustapha, Khadre, Ilies, Khemissi, Enzo, Isma, Nathan, Adam, Sacha, Amin, Leandre, Wassim …) et tous ceux qui comptent aussi pour moi ils se reconnaîtront.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here