A la découverte de Laetitia Agab, Le Puy en Velay (Ex EN)

0
535

DZBallon a été à la découverte d’une ancienne internationale Algérienne qui joue cette saison en d2 Laetitia Agab, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salut Laetitia peux-tu te présenter à nos lecteurs?

L.A: Bonjour je m’appelle Cluzel Agab Laetitia, j’ai 31 ans, je suis née à saint Étienne et je joue actuellement au puy en Velay en D2 national

DZB: Quel est ton parcours footballistique?

L.A: J’ai attaqué avec les garçons en -13 ans avec l’Etoile Sportive de la Talaudiere après je suis aller au Racing Club de Saint Étienne qui est devenu l’ASSE et depuis 5 ans, je suis au  Puy en Velay. J’ai également été en équipe nationale d’Algérie et du à une grave blessure j’ai dû me faire opérer et maintenant je suis en équipe de France police.

DZB: A quel poste joues-tu?

L.A: Je joue dernière dans l’axe de la défense

DZB: Comment le football est devenu ta passion?

L.A: Toute petite je suivais mon père qui était dirigeant de l’ équipe senior ou j’ai joué en jeune dans le club de la Talaudiere et c’ est comme ça que j’ai vraiment aimé ça.

DZB: Quels sont tes objectifs en club?puis personnels?

L.A: Je vais parler de cette année passée, c’était vraiment le maintien car la fédération a décidé de passer à 2 poules l’année prochaine au lieu de 3 donc, il y avait 6 descentes sur 12 donc ça a été très compliqué pour nous, je suis très fière qu’on ai pu le faire surtout que cela c’est jouer sur la dernière journée contre Grenoble Claix.

DZB: Comment la sélection t’as appelé pour la première fois?

L.A: J’étais à Saint-Étienne et la sélection était là-bas pour une préparation et on à joué contre elles et à la fin du match le sélectionneur a pris mes coordonnées et ça c’est fait comme ça.

DZB: As-tu joué des compétitions avec l’équipe nationale?

L.A: Oui oui j’ai fait le tournoi des jeux Africains et les qualifications de la CAN et je n’ai pas pu partir en Afrique du Sud pour la coupe d’Afrique car j’ai dû me faire opérer en urgence du dos.

DZB: L’équipe nationale est actuellement en reconstruction serais-tu intéressée?

L.A: Non plus maintenant, j’étais vraiment à fond avant mais, j’ai fais mon temps, ce n’est plus pour moi je laisse la place aux jeunes;

DZB: Penses-tu que la sélection devrait Faire venir les filles de France pour se renforcer au mieux?

L.A: Oui je pense qu’il faut, car le football n’est pas le même ici c’est basé énormément sur le tactique et le jeu au sol, on fait énormément le ballon, je pense que de mixer avec les filles de là-bas, ça peut-être que favorable et faire évoluer dans les 2 sens J’ai jou » avec les filles de là-bas et elles ont vraiment un très bon niveau.

DZB:Ne penses-tu pas que des filles comme toi pourrait apporter leur expérience pour une can?

L.A: Je sais pas du tout, je n’ai pas la prétention de me juger moi-même après comme je l’ai déjà dit, j’ai tourné la page et donc maintenant il faut laisser la place.

DZB: Tu es internationale Française de la Police, quelles compétitions as-tu joué pour l’instant?

L.A: Je n’ai joué que des matchs amicaux et demain je joue le championnat d’Europe en République Tchèque.

DZB: Quel est ton modèle chez les hommes?puis chez les féminines?

L.A: Chez les hommes c’est Zizou et Messi Chez les femmes je n’en ai pas réellement.GAB

DZB: De quelle ville es-tu originaire en Algérie?

L.A: Je suis de Bejaia.

DZB: As-tu message ou une dédicace pour nos lecteurs?

L.A: Juste leur dire de continuer à nous soutenir c’est ça qui fait vivre les féminines et c’est grâce à cela que le foot est de plus en plus reconnu et merci de votre soutien.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here