A la découverte d’Assia Sidhoum, NCAA Niagara (USA)

0
1415

DZBallon a été à la découverte d’une jeune Algérienne qui évolue aux Etats-Unis. Assia Sidhoum, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Assia peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

A.S: Je m’appelle Assia Sidhoum, j’ai 19 ans. Je suis née à Tunis. Je suis Algéro-Canadienne. Je joue à Niagara University en Division 1 de la NCAA aux États-Unis.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

A.S: J’ai commencé à taper dans un ballon à l’age de 10 ans. Rapidement, j’ai été surclassée pour jouer dans le plus haut niveau au Québec soit le AAA. Il ya deux ans, a 17 ans, j’ai été recrutée par un « Prep-School » américain, qui est un centre d’excellence de la Fédération Américaine de soccer, Shattuck St-Mary’s. L’an dernier, j’ai joué ma première saison en NCAA. Cepedant, je me suis déchirée le ménisque et j’ai , du coup, manqué plusieurs rencontres. Je vais sous peu entamer ma deuxième saison.

DZB: À quel poste joues-tu ?

A.S: Je joue à toutes les positions au milieu de terrain, même si je préfère évoluer comme demi-offensive soit derrière les attaquantes.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

A.S: Dans la famille on est des mordus de foot! Et puis c’est arrivé par hasard, après des années à refuser de jouer, je me suis retrouvée presque obliger d’aller assister aux matchs de mon frère..c’est comme ça que j’ai eu la piqure du foot!

DZB: Quels sont tes objectifs en club ? puis personnels ?

A.S: En club, je me suis inscrite dans un projet d’équipe dont l’un des objectifs est d’atteindre le NCAA tournament et de bien représenter mon université. Ma première saison n’a pas été comme je l’espérais alors je vais mettre le paquet pour la prochaine. Sur le plan personnel, je me fixe l’objectif de jouer pro aux États-Unis et pourquoi pas une expérience en Europe.

DZB: L’équipe algérienne est actuellement en reconstruction serais-tu intéressé ?

A.S: Oui tout à fait ! Ça serait un honneur pour moi de rejoindre la sélection et faire partie d’un projet comme celui de reconstruire cette équipe

DZB: L’équipe vient de se faire éliminer de la can penses-tu qu’il soit possible que la sélection se qualifie à la coupe du monde en France ?

A.S: Oui ! Je crois qu’il est très possible pour la sélection de se qualifier et aussi de faire bonne impression à la coupe du monde. Il y a beaucoup de talents algériens qui n’ont pas encore été découverts

DZB: Que manque -t-il à cette équipe à ton avis pour avoir une sélection comme chez les hommes ?

A.S: Je crois que premièrement il s’agit d’un manque de ressources pour supporter l’équipe. Aussi, comme je l’ai dit plus tôt, il y a beaucoup de talentueuses joueuses algériennes qui passent sous le radar comme plusieurs des vos articles le témoignent. Finalement, si la sélection veut compétitionner avec les grands il faut avoir la mentalité pour, que l’on mérite notre place parmi les grands et que ça ne soit pas le fruit du hasard. La sélection a beaucoup de potentiel et je crois que c’est une équipe qui va impressionner dans les prochaines années.

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

A.S: Mes principales qualités sont ma vision du jeu, ma capacité à contrôler le rythme du jeu et ma technique. Mon principal défaut est mon jeu aérien et des fois aussi je deviens impatiente quand je ne touche pas trop le ballon.

DZB: Quel est ton modèle chez les hommes puis chez les féminines ?

A.S: Mon modèle chez les hommes c’est Zidane et chez les femmes c’est Louisa Necib!ASIA2

DZB: Tu nous a dit tout à l’heure vouloir jouer en Europe dans quel pays ?et quel club t’intéresserait?

A.S: La France m’intéresse beaucoup. Sinon, l’Allemagne, l’Angleterre ou la Suède sont des pays qui m’intéresseraient. Je n’ai pas de club particulier en tête, je suis ouverte à n’importe quelle opportunité de jouer pro en Europe.

DZB: As -tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

A.S:D’abord merci pour DZBallon pour l’interview, c’est toujours un plaisir ! Merci à ma famille pour m’avoir toujours soutenu et mes coachs qui m’ont permis de progresser et atteindre ce niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here