A la découverte de Zakaria Haddad, FC Aurillac

0
788

DZBallon a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui après avoir joué 6ans en Suisse est revenu en France en 17 Nationaux. Zakaria Haddad, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses motivations pour le futur.

DZB: Salam Zakaria peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Z.H: Alors je m’appelle Zakaria Haddad, je suis franco-algérien j’ai 16 ans, je suis né le 30 novembre 2000 , et je viens de signer à Aurillac pour une année de U17 ans nationaux après avoir passer 6 années au FC Bâle

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

Z.H: J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans au F.C Mulhouse, à 9 ans après un tournoi le FC Bâle m’a contacté puis je m’y suis engagé et y suis resté 6 années, en U15 après plusieurs petit problèmes, cette belle aventure a dû se terminer et je me suis retrouver au FC  Mulhouse en U16 pour une année en DH jusqu’à me retrouver à Aurillac en U17 nationaux pour je l’espère une belle année

DZB: À quel poste joues-tu ?

Z.H: J’évolue au poste de meneur de jeu c’est a dire milieu offensif ou encore plus défensif en milieu relayeur et également sur les côtés

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

Z.H: De mes frères car ils étaient déjà tous dans ce sport et visaenit déjà très haut.

DZB: Comment s’est passé ton aventure en Suisse ?Y à-t-il un bon niveau là-bas ?

Z.H: C’est sur que c’est un autre monde la mentalité le jeu tout est différent personnellement, je trouve que la Suisse me correspond mieux techniquement parlant le jeu est plus posé avec une philosophie de jeu comparable à l’Espagne.

DZB: Quels sont tes objectifs en club ?puis personnels ?

Z.H: Déjà c’est apporter au club un plus, c’est a dire, que je vais tous donner à chaque match, je vais essayer d’apporter ma patte, qui fait que l’on pourra débloquer certains match, je l’espère, puis personnellement mon objectif est de progresser puis rejoindre un club professionnel.

DZB: Dans ta poule cette saison il y aura plusieurs club pro?tu vas essayer de te faire remarquer contre ces équipes ?

Z.H: Oui et non en même temps, car l’objectif premier, c’est de faire mon football et d’apporter à l’équipe, après si l’équipe adverse trouve que je suis un joueur intéressant sans vous mentir je ne dirais pas non ?

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

Z.H: Mon modèle est le Croate Luka Modric

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

Z.H: Mes qualités principales sont la technique la vision du jeu et mes défauts sont la vitesse et le physique

DZB: Quel est ton club de rêve en France ? puis dans le monde ?

Z.H: Mon club de rêve en France est un grand mot, mais j’ai une préférence pour Marseille et dans le monde mon club de rêve est le Réal Madrid.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

Z.H: Je voudrais juste dire que tout passe par le travail et que travaille rime avec réussite


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here