A la découverte de Zahir Zerdab, Mouloudia d’Alger

0
768

DZBallon a été à la découverte d’un joueur connu dans le monde du football Algérien. Il s’agit de Zahir Zerdab, qui a déjà été sélectionné en sélection Algérienne . Il nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses motivations.

DZB: Salam Zahir peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Z.Z: Alors je m’appelle Zerdab Zahir,  je suis né le 09/01/1982 à Amiens, Franco-Algérien, international A Algérien, je joue au MC Alger, Ligue 1 Algérie.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

Z.Z:  J’ai débuté le football à l’Asm Rivery, débutant poussin, puis Us Camon, jusque senior ( DH), j’ai joué ensuite à l’ Us Roye , Cfa2, Cfa ,National , puis à l’ As Beauvais ,en National, puis au Stade de Reims, Ligue 2, à Zulte waregem, D1 belge, à la Jsm Bejaia, D1 algérienne , à Rouen, en National , au Cs Constantine, D1 algérienne Mo Bejaia , et cette saison en D1 algérienne, au MC Alger , D1 algérienne.

DZB: À quel poste joues-tu ?

Z.Z: Je suis un milieu de terrain offensif, axial et excentré, je peux aussi jouer attaquant.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

Z.Z: Je suis né à côté d’un stade, mon père est un amoureux du foot ainsi que mon grand frère, il était normal que je passe la plupart de mon temps au stade avec mes amis de mon quartier…

DZB: Tu viens de rejoindre le MCA un des plus grands clubs algériens qu’as tu ressenti à ta signature ?

Z.Z: J’ai eu la chance de jouer pour les clubs les plus populaires en Algérie, après 2 bonnes saisons au MOB, j’étais sollicité par les plus gros clubs d’Algérie, le MCA étant l’un des plus grands clubs et le doyen d’Algérie, il y a forcément de la fierté de rejoindre ce club même si ça a été une dure décision de quitter le MOB après 2 années remplies de succès.

DZB: Quels sont tes objectifs en club ?puis personnels ?

Z.Z: L’objectif du club est clair, au minimum le podium cette saison voire un titre, j’essaierai d’y contribuer avec mes performances, et j’essaierai d’être un maximum décisif inchallah.  zahir

DZB: Tu as été international algérien à une reprise quel souvenir gardes-tu?

Z.Z: Certainement le meilleur moment de ma carrière, faire parti des 22 meilleurs algériens à un moment de ta carrière est forcément une fierté, c’était aussi une récompense pour toute ma famille et moi même pour tous les sacrifices consentis durant ma carrière.

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

Z.Z: Beaucoup de spécialistes mettent en avant mon intelligence dans le jeu qui permet à mon équipe de se bonifier , j’ai aussi la chance d’être décisif dans les moments importants, par la passe ou par un but. Mes défauts ? On me recrute pour mes qualités, alors je travaille toujours dessus pour faire la différence.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

Z.Z: J’en ai eu plusieurs selon les générations, Van Basten, Zidane, Ronaldo le brésilien, Ronaldinho et Ronaldo C.

DZB: Quelle différence ya -t-il entre la sélection algérienne actuelle et la période où tu as joué selon toi ?

Z.Z: A ma période l’équipe nationale venait de marquer son renouveau avec la participation à la coupe du monde avec des joueurs aguérris comme Ziani, bouguerra, Matmour, Lemouchia. La nouvelle génération est vraiment très intéressante avec des joueurs de qualité qui jouent dans de gros clubs européens, c’est vraiment une bonne chose pour les algériens d’avoir nos joueurs de nouveau côtés sur le marché européen.

DZB: Quel est ton club de rêve ?

Z.Z: Le réal Madrid

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

Z.Z: N’oublions que le football n’est avant tout qu’un sport, un jeu, même si il véhicule un gros business, mais il y a bien plus important dans la vie . Prenez soin de vous inchallah.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here