A la découverte de Katia Aitlefki, FC Casbah

DZBallon a été à la découverte d’une joueuse du football local Algérien. Il s’agit de Katia Aitlefki qui nous dévoile dans cet entretien, son parcours et aussi ses motivations pour le futur.

DZB: Salam Katia peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

K.A: Je me présente je m ‘appelle Aitlefki Katia,  j’ai 22 ans, je suis née à El Harach et je suis d’origine Kabyle de Tizi mais j’habite à Alger je joue dans un club de football qui se prénomme FC Casbah.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

K.A: Mon parcours au début c’était pas facile vu que le football c’est une passion, qui était un peu mal vu par les gens. Mais personnellement, j’avais pas de problème vu que j’avais ma famille avec moi alors hamdoulilah. En ce qui concerne, mon parcours, je n’ai pas commencé dans un club quand j’étais petite mais je jouais dans les quartiers à l’âge de 20 ans, j’ai été prise dans un club amateur, l’Espérance de Bab el Oued avant de signer pour le FC Casbah.

DZB: À quel poste joues-tu ?

K.A: A l’origine je joue attaquante mais dans les matchs j’ai pas mal jouè arrière droite

DZB: Comment juges-tu le football féminin en Algérie ?

K.A: La FIFA et la FAF ne donne pas trop d’importance pour le foot féminin

DZB: Et au niveau des supporters yen a -t-il beaucoup ?

K.A: Pas vraiment certaines personnes comme des parents ou bien quand tu joues une finale, tu vois pas des supporters mais toutes les joueuses et présidents qui viennent mais pas trop.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

K.A: Depuis tout jeune c’est un don à l’âge de 7 ans les filles, jouent à la poupée moi au ballon je prends du plaisir a jouer au ballon avec mes.pieds et faire des dribles

DZB: L’équipe nationale d’Algérie tu y penses ?

K.A: Oui pourquoi pas avant cela je pensais pas je voulais juste jouer avec n’importe quelle équipe c’était  pour moi le plaisir de jouer qui comptait mais maintenant que je joue à un bon niveau, je pense avoir les qualités.

DZB: Quel est ton modèle chez les hommes puis chez les féminines ?

K.A: Je n’ai pas forcément de modèle je suis mon modèle hh lais je dirais pour les hommes Lionel Messi et les femmes Marta 10.

DZB: Quel est ton club de rêve ?

K.A: Mon rêve c’est une équipe étrangère,  Lyon ou bien le PSG

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

K.A: Ben je leur conseille de venir plus souvent voir les matchs et pourquoi pas de participer et de nous encourager .