A la découverte de Nina Brahmia, AC Avignonnais

0
109

 

 

DZBallon a été à la découverte d’une jeune joueuse d’origine Algérienne qui à évolue à l’ACA. Nina Brahmia, nous dévoile dans cet entretien, son parcours et ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Nina peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

N.B: Je m’appelle Nina Brahmia j’ai 23 ans bientôt 24, je suis née à salon de Provence, je suis Algérienne et je joue depuis l’an dernier à l’Avenir Club Avignonnais et j’entame cette saison avec un grand engouement.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

N.B: J’ai appris à jouer avant tout au football de rue, on faisait souvent des parties de football avec mes ami(e)s, puis je me suis inscrite au FC Soissons en bi-licence avec futsal c’est là que j’ai découvert le football féminin en club où je suis restée 1 an. En 2015 je suis venue à Avignon pour des raisons familiales, j’avais envie d’intégrer à nouveau une équipe, je me suis donc engagée avec L’ACA, sans connaître le grand projet de ce club. Le grand hasard fait bien les choses, l’ambition est grande.

DZB: À quel poste joues-tu ?

N.B: Je joue milieu droit mais cette année, j’ai envie de m’essayer en tant qu’arrière droit pour une meilleure pose du jeu.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

N.B: Depuis toute petite en fait mon père arbitrait des matchs, je le suivais tous les dimanches pour regarder les matchs et j’ai adore très tôt regarder des matchs et jouer au ballon je pouvais y passer des heures.

DZB: Quels sont tes objectifs en club ?puis personnels ?

N.B: En club c’est de faire partie de cette équipe qui s’élèvera je l’espère au plus haut niveau possible . D’un abord plus personnel pour rester humble c’est d’évoluer très vite grâce à des joueuses et des coachs d’expériences.

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

N.B: Je pense avoir une certaine rapidité qui peut apporter un plus, lors de contre attaque, quant à mes défauts j’ai peut-être parfois tendance à trop me précipiter avant de poser le jeu. Mais j’y travaille

DZB: Quelles sont les ambitions avec ton club cette saison et dans le futur ?

N.B Cette saison j’espère tout d’abord le maintien puis à un autre niveau une nouvelle montée ( nous en sommes capables) . Dans le futur s’imposer comme équipe de caractère à l’instar de l’OM fémininesnina2

DZB: Quel est ton modèle chez les hommes ?puis chez les féminines ?

N.B: Mon modèle chez les hommes et ce depuis petite ça reste notre emblème Zizou mais aussi Luis Figo. Chez les féminines, la Brésilienne Erica Cristiano Dos Santos

DZB: Quel est ton club de rêve ?(féminines)

N.B: LOlympique Lyonnais … Mais y a du boulot ahhahahah

DZB: Serais-tu intéressée par une carrière à l’étranger ?si oui dans quel club et quel pays?

N.B: Une carrière à l’étranger ?! Au Brésil (rires) non sans rire ce serait indéniablement et presque bêtement la France, c’est une équipe à fort potentiel et qui est très enviée par les autres équipes internationales ..

DZB:As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

N.B: Simplement merci de m’avoir lu


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here