A la découverte de Mohamed Ilyas Izri, Excelsior Virton

0
784

DZBallon a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui joue au poste de gardien de but en Belgique. Mohamed Ilyas Izri, nous dévoile dans cet entretien, son parcours et aussi ses motivations pour le futur.DZB: Salam Mohamed Ilyas peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

M.I: Bonjours je m’appelle Izri Mohamed Ilyas ,j’ai 17 ans ,je suis né à Tizi Ouzou Algérie, je suis algérien et fier de l’être et, je joue à l’Excelsior Virton en d2 belges.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

M.I: J’ai commencé dans un petit club de région parisienne dans le 95 , puis j’ai déménagé à Metz et j’ai joué un an dans le club de mon quartier qui est est Fameck puis je suis parti jouer en u14 ,u15 et u16 au CSO Amneville qui était en CFA puis j’ai fait les tests à l’Excelsior Virton pour évoluer en u17 les tests ont été concluant et j’entame ma deuxième saison à Virton.

DZB:À quel poste joues-tu ?

M.I:Le football était la passion de mon père et de mes oncles, j’ai eu une enfance footballistique on va dire, très jeunes on m’a inculqué le foot, j’ai ça dans le sang.

DZB:Quels sont tes objectifs en club ? puis personnels ?

M.I:Les objectifs en club c’est de jouer la première place pour être champion.Mes objectif personnel c’est d’être bon match après match de me donner à fond ,de travailler, d’être régulier et de devenir un jour professionnelle in sha Allah.

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

M.I: Mes qualités c’est que je communique beaucoup avec mes coéquipiers, je suis bon sur ma ligne ,je suis explosif et j’ai de bon reflex, après et ce que je dois travailler c’est mes sorties aériennes et mon jeu au pied

DZB: Serais-tu intéressé par la sélection algérienne si elle faisait appel à toi ?

M.I: Bien-sûr se serait une fierté et un honneur pour moi et ma famille de me voir jouer sous les couleurs de l’équipe nationale , je suis attaché à mon pays et le travail tous les jours pour avoir ma chance avec les verts.

DZB: Vas -tu souvent là-bas ?

M.I: Je vais toutes les grandes vacances passer un mois en Algérie.milyes

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

M.I: Mon modèle c’est raïs M’bolhi le gardien de la sélection algérienne j’aime beaucoup ce gardien et les prestations qu’il fait

DZB: Quel est ton club de rêve ?

M.I: Mon club de rêve c’est le Réal Madrid mais j’aime bien Marseille aussi

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

M.I: Je remercie tous ce qui me soutiennent, ce qui ont toujours été làpour moi, je vous souhaite une bonne lecture et 1 2 3 viva l’Algérie

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here