A la découverte de Jinane Hanni, VGA Saint Maur (D2)

0
1348

DZBallon a été à la découverte d’une jeune Franco-Algérienne qui vient de rejoindre le club de St Maur en région Parisienne. Jinane Hanni, soeur de l’international, Sofiane Hanni, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses motivations pour le futur.

Salam Jinane peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Salam je m’appelle Jinane Hanni, j’ai 21 ans, je suis née à Ivry sur Seine, en région Parisienne. Je suis d’origine Algérienne et j’évolue actuellement à Saint Maur, en d2

Quel est ton parcours footballistique ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans, à Ivry, où j’ai évolué jusqu’à mes 15 ans. J’ai ensuite passé trois années au pôle de Blagnac, durant lesquelles je jouais au TFC. Une fois de retour en région Parisienne, je suis allée à Issy les Moulineaux, trois saisons. J’ai signé cette année à Saint Maur.

À quel poste joues-tu ?

Je joue milieu défensif

Comment le football est devenu ta passion ?

Je vis dans une famille de passionnés de foot. Mes oncles, mon père, mes frères… J’ai donc baigné dans ça.

Quels sont tes objectifs en club ? puis personnels ?

J’ai pour objectif d’effectuer une bonne saison au sein de mon nouveau club ainsi que de jouer les premières places. Et surtout j’espère prendre beaucoup du plaisir, après deux saisons précédentes compliquées, marquées par deux descentes consécutives.

Ton frère est international algérien c’est Sofiane Hanni comment se passe votre passion à la maison ?

Cela fait malheureusement de nombreuses années que je ne vis plus avec lui, du fait de son parcours footballistique, qui l’a poussé à partir tôt de la maison. Il a cependant parfois l’occasion d’assister à certains de mes matchs, lorsqu’ils a quelques jours de libres. Il en profite donc pour me conseiller etc..

Tu as déjà été appelé en sélection algérienne à quelles occasions ?

J’ai été à un stage avec la sélection Algérienne en février dernier. Malheureusement je n’ai pu y retourner du fait d’obligations scolaires (partiels).

Quelles sont tes ambitions pour le futur en sélection nationale ?

J’espère tout d’abord que l’équipe féminine d’Algérie ne cessera de progresser et que leurs qualités de jeu seront davantage reconnues. Pour ma part, ce sera un grand plaisir de faire partie de cette équipe.

Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

Mes qualités : la hargne, la technique. En ce qui concerne mes défauts, je ne lis pas assez vite le jeu, porte parfois trop le ballon et ne suis pas assez décisive.

Quel est ton modèle chez les hommes ?puis chez les féminines ?

Chez les féminines l’une des joueuses qui m’impressionne le plus est Shirley Cruz. Mon modèle chez les hommes est Sofiane Hanni, mon frère, du fait de son talent mais également de sa patience et de sa persévérance.

As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

Je voudrais remercier mes parents, pour leurs sacrifices et leur soutien inconditionnel. Je te remercie également pour le temps que tu m’as consacré

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here