A la découverte de Juba Chirani, Académie de Paradou

0
942

DZBallon a été à la découverte d’un jeune joueur d’origine Algérienne qui évolue à l’académie de Paradou. Juba Chirani, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Juba peux-tu te présenter à nos lecteurs?

J.C: Je m’appelle Chirani Juba, j’ai 18 àns je suis né et suis, originaire de Tizi-Ouzou, je suis en U20 de l’académie de Paradou.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

J.C: J’ai commencé dans une équipe régionale de ma ville à l’âge de 6 ans puis à la JSK vers mes 13 ans minime et premier année cadet puis encore une fois régional pour des cause de problème à la JSK j’ai dû m’entraîner Avec le club régional et seul en parallèle puis à mes 18 àns le club de paradou m’ont contacté pour faire un test à la célèbre académie du PAC, j’ai réussi les tests et maintenant je suis ici et prêt pour cette saison.

DZB: À quel poste joues-tu ?

J.C: Je joue ailier droit et gauche mais souvent le coach me met également arrière gauche.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

J.C: Bah comme vous le savez le football en Algérie tous les jeunes le découvrent très tôt et on s’en lasse jamais pour ma part depuis tout petit j’aime le football et mon seul rêve était de devenir footballeur professionnel la ses devenue un objectifs personnel.

DZB: Quels sont tes objectifs en club ? puis personnels ?

J.C: Bon déjà en club j’ai envie d’aller le plus loin possible à la coupe d’Algérie une compétition que j’apprécie énormément et qui se joue sur des détaille puis aussi d’être dans le top 3 du championnat et objectifs personnel je dirais de décrocher déjà un contrat professionnel en senior déjà avec le PAC et pourquoi pas allez ailleurs si l’occasion se présente.

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

J.C: Mes qualités, je dirais la vitesse bonne lecture de jeu bon techniquement aussi en défaut, je dirais pour l’instant le pied faible mais j’y travaille sérieusement pour y remédier.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

J.C: Mon modèle ses Riyad Mahrez et Eden Hazard, j’aime le style de jeu mais pour le côté sportifs c’est Cristiano Ronaldo

DZB: Quel est ton club de rêve ?

J.C: J’ai pas de club particulier mais jouer à la Premier League en Angleterre ses le rêve

DZB: Tu avais fait des tests à arsenal ?

J.C: Non j’ai jouer avec eux un tournoi national où il y avait toutes les équipes d’Angleterre mais à cause de mes papiers je n’ai pas pu rester à Londres mais je suis bien ici à l’académie c’est la meilleure chose qui me soit arrivé.

DZB: Rêves-tu de jouer pour la sélection algérienne ?

J.C: Qui rêverait de ne pas de porter les couleur de son pays ? c’est mon rêve d’être avec la sélection.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

J.C: Je souhaite toute la réussite à tes lecteur qui comme moi veulent réussir au football inshallah ét merci pour votre temps Farid et bonne chance avec ce nouveau site.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here