A la découverte de Sofian Belbey, Grenoble Foot 38

0
1661

DZBallon a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui évolue cette saison au GF38. Sofian Belbey, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Sofian peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

S.B: Aleykoum Salam, je m’appelle Belbey Sofian, j’ai 19 ans, je suis né à la Tronche (Grenoble), je suis originaire d’Oran en Algérie,  et je suis milieu de terrain au GF 38 en CFA !.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

S.B: J’ai commencé le foot dans la région Grenobloise jusqu’à l’âge de 12 ans ou j’ai intégré l’AJ Auxerre pendant 3 ans. Ensuite j’ai signé à Annecy en U17 nationaux puis à Béziers en U19 nationaux et j’ai signé en cfa au GF38 l’année suivante malgré qu il me reste une année de u19 à jouer.

DZB: À quel poste joues-tu ?

S.B: Milieu relayeur style numéro 8, ou numéro 10 en plus offensif.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

S.B: J’ai eu la chance d’avoir Un père footballeur et entraîneur je ne savais pas marcher qu’on mavait mis un ballon dans les pieds.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

S.B: Personnellement réintégré le groupe cfa, de m’imposer et d’être le plus performant possible pour pouvoir monter les échelons de divisons avec ce club, et pouvoir un jour porter le maillot de l’équipe national algérienne en jeune ou avec les A.

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

S.B: Mes principales qualités sont tout d’abord une grosse capacité physique, avec les meilleurs résultats au test VMA du club cette année, très bonne technique générales pied droit pied gauche, bonne lecture du jeu et bon a la récupération. Mes défaut sont je dirais ma jeunesse avec parfois un manque d’expérience, je doit gagner en maturité dans le jeu, et être un peu plus efficace offensivement dans la finition !

DZB: As-tu un lien de parenté avec l’ancien international Algérien, Omar Belbey?

S.B: Oui c’est un oncle éloigné

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

S.B: Iniesta et Thiago Alcantara sont mes deux joueur référence !

DZB: Quel est ton club de rêve en France puis dans le monde ?

S.B: Mon club de coeur en France est l’OM et dans le monde le réal m’a toujours fait rêver !

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

S.B: Merci à DZBallon pour cette interview, j’espère que j’arriverais à représenter les algériens dans une futur carrière inchallah !


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here