A la découverte de Sylia Koui, FC Rouen

0
999

DZBallon est parti à la découverte d’une jeune Franco-Algérienne qui évolue au FC Rouen en D2. Sylia Koui, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salut Sylia, peux-tu te présenter à nos lecteurs?

S.K:Je m’appelle Sylia Koui, j’ai 24 ans. Je suis née à Saint-Denis (93). Je suis d’origine algérienne. Cette saison j’évolue au FC Rouen en D2.

DZB: Quel est ton parcours footballistique?

S.K: J’ai commencé à jouer en club à l’âge de 8 ans au Courtilières FC. À l’âge de 11 ans j’ai rejoint la féminine du Blanc Mesnil SF où j’y ai fais ma première apparition en D2 à 14 ans. À 17 ans j’ai rejoint Le Mans FC pour 4 saison (D1 et D2). Suite à ça j’ai fais une saison en D1 à Yzeure. Je suis ensuite rentrée en banlieue parisienne où j’ai évolué deux saisons au Tremblay FC en D2. Et cette saison je me suis engagée avec le FC Rouen en D2. 

DZB: A quel poste joues-tu?

S.K: Je joue milieu de terrain

DZB: Comment le football est devenu ta passion?

S.K:J’ai une famille passionnée par le Football donc j’ai grandi là dedans. Quand j’étais petite je jouais tout le temps au foot avec mes potes du quartier. Je suivais déjà les matchs à la télé j’ai toujours été fan du PSG. C’est tout naturellement que c’est devenu ma passion

DZB: Quels sont tes objectifs en club? puis personnels?

S.K:  Mes objectifs sont de continuer de bosser afin d’enchaîner les bonnes performances. Je souhaite retrouver la D1 et si ça se fait avec le FC Rouen ce serait parfait

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

S.K: Mes qualités sont principalement ma technique et ma qualité de passe. Je suis une compétitrice j’ai horreur de la défaite. À l’inverse mon défaut c’est ma vitesse. Il faut que je continue de bosser physiquement.

DZB: La sélection Algérienne est actuellement en reconstruction, serais-tu intéressée?

S.K: Si la sélection algérienne m’appelle c’est avec plaisir que je dirai un grand « oui ».

DZB: Quel est ton modèle chez les hommes? puis chez les féminines?

S.K: Mon modèle chez les hommes c’est Zidane évidemment. J’ai les femmes j’en ai pas forcément mais il y a beaucoup de joueuse de qualité dans le championnat Français.sylia

DZB: Serais-tu intéressée par une carrière à l’étranger?

S.K: Une carrière à l’étranger ne m’attire pas forcément

DZB: D’ou es-tu originaire en Algérie?

S.K: je suis originaire de Tigzirt sur mer, en grande Kabylie.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

S.K: Je remercie celles et ceux qui ont toujours cru en moi et qui m’ont donné leur confiance. Et je remercie ma famille qui me soutien depuis le début.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here