A la découverte de Lou Zeggai, ancienne du PSG, FC Gobelins

0
1330

DZBallon a été à la découverte d’une jeune joueuse prometteuse qui a évolué au PSG et à Guingamp. Lou Zeggai qui a contracté une blessure qui l’a obligé à rejouer dans le foot amateur, nous dévoile dans cet entretien son parcours mais aussi ses ambitions.

DZB: Salut Lou peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

L.Z: Je m’appelle Lou Zeggaï j’ai 18 ans je suis née à Paris je suis d’origine Algérienne et Béninoise .

DZB: Quel est ton parcours footballistique?

L.Z: J’ai joué 9 ans au Cosma Arcueil avec les garçons, 1 an au Paris saint Germain en u19 national 1 an à EA Guigamp en u19 national et je joue en PL au Gobelins depuis le début de cette saison je reprends le foot à un niveau plus bas pour me remettre de ma blessure au ligament croisé du genou .

DZB: À quel poste joues-tu ?

L.Z: Je joue attaquante de pointe en 9, je redescends parfois en 10.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

L.Z: Depuis que je suis toute petite, je joue avec mon père qui est un très grand fan de foot, c’est avec lui que j’ai commencé à jouer et je jouais au foot tout le temps avec mes frères et avec les garçons à l’école. Comme je jouais bien j’aimais encore plus, j’aimais bien regarder les match à la télé je supportais le Psg.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

L.Z: Cette saison j’aimerais que notre équipe (sénior féminine FC Gobelins) monte dans la division au dessus ce qui ferait évoluer le foot féminin dans le club et montrer qu’on est capable d’avoir de produire du bon football… Sur plan personnel j’aimerais retrouver mon meilleur niveau pour pouvoir aider l’équipe à monter et si j’arrive à retrouver mon niveau comme avant ma blessure j’essayerai peut être la saison prochaine d’intégrer une équipe de D2 voir même de D1.

DZB: Tu ne ressens plus rien de ta blessure ?

L.Z: Je n’ai plus de douleur, j’ai juste toujours une appréhension quand le genou peut recevoir un choc.

DZB: Quelles sont tes points forts et points faibles dans le jeu ?

L.Z: Je pense que j’ai une bonne qualité technique et une bonne vision du jeu, comme je suis attaquante de pointe j’ai aussi une bonne finition par contre je sais que je dois m’améliorer sur ma condition physique je manque souvent de rythme au cours des match ce qui ne me permet pas d’enchaîner les sprint.

DZB: Quel est ton modèle chez les hommes puis chez les féminines ?

L.Z: Quand j’étais petite j’adorais Ronaldinho, je crois que c’est le joueur le plus technique qui a existé il pouvait passer presque une équipe à lui tout seul et au delà de ça il était bon dans tous les domaines du jeu il pouvait être passeur buteur créateur.. il n’avait pas de point faible! Chez les féminines je n’ai pas eu de modèle parce que j’ai moins regardé les match des filles mais j’aimais bien Necib elle faisait beaucoup penser à Zidane.lou2

DZB: Si tu retrouvais ton meilleur niveau serais-tu intéressée par la sélection algérienne ?

L.Z: Honnêtement je n’ai jamais vu l’équipe internationale féminine Algérienne donc je ne connais pas le niveau je ne sais pas si ce serait accessible pour moi mais oui ce serait un plaisir de pouvoir représenter l’Algérie.

DZB: Quel est ton club de rêve ?(féminines)

L.Z: Le PSG, j’ai eu la chance d’y jouer 1 an en équipe jeune et j’aimerais y jouer au plus haut niveau

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

L.Z: Merci beaucoup! Ca me fait plaisir de partager mon expérience de foot j’espère que j’aurais l’occasion d’échanger encore avec DZFoot et surtout ONE TO THREE VIVA….. ??


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here