A la découverte de Semi Selmani, FC Myllypuro (Finlande)

0
559

DZBallon a été à la découverte d’un jeune joueur de mère Finlandaise et de père Algérien qui joue actuellement en Finlande. Sémi Selmani, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Semi peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

S.S: Waleikom ma Salam. Je m’appelle Semi Selmani, je suis né a Finlande en 1994. J’ai été sélectionné en équipe nationale U17 ans de la Finlande mais maintenant j’ai 22ans, je suis Algerien par mon père et Finlandais de ma mère et je joue avec le FC  Myllypuro, 2eme division.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

S.S: J’ai commencé de jouer à 6ans avec un équipe Finlandaise « Atlantis fc », j’ai joué là-bas 3ans jusqu’à ce qu’on a déménagé en France pour 2 ans. En France j’ai joué avec l’équipe de notre ville  »Paray le Moniale » et quand on est revenue en Finlande, j’ai changé d’équipe pour le « HJK Helsinki » là-bas j’y ai joué jusqu’à la catégorie « juniors » et en 2010 on était champions de Finlande moins U17 ans. Après HJK Helsinki j’ai changé d’équipe j’ai signé au PK-35 Vantaa et j’ y ai joué mes années cadets. Après c’était le temps de jouer avec les séniors et j’ai signé avec IF Gnistan. À Gnistan j’ai passé 2 ans et maintenant je joue avec FC Myllypuro donc en d2 Finlandaise.

DZB: À quel poste joues-tu ?

S.S: Je suis attaquant et avant- centre.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

S.S: Le football a été toujours une grand chose dans notre famille et depuis que j’ai appris à marcher j’ai commencé à jouer au football. Et la passion de devenir joueur professionnel s’est multiplié depuis que j’ai vue Zinedine Zidane  jouer.

DZB:Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

S.S: Avec le club l’objectif c’est toujours de monter en Ligue 1, et en personnel c’est de toujours se  donner à 100% aux entrainements et  en matchs et de toujours rester humble.

DZB: Quels sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

S.S: Je pense que mes qualités sont ma grande taille (190cm), bonne condition et les tirs. Le défaut c’est mon physique. Je voudrais avoir plus de force et peut-être un peu plus de poids.

DZB: Serais-tu intéressé par la sélection algérienne ?

S.S: Oui. L’Algérie a un endroit spécial dans ma coeur même si je n’ai jamais habité là-bas mais si je devais choisir entre l’équipe d’Algérie et de Finlande, je choisirais L’Algérie bien sûr.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

S.S:.Mon modèle est Sergio Aguero.semi

DZB: Tu joues au futsal en 1ere division peux-tu nous en dire plus ?

S.S: Oui, le futsal est un sport très populaire ici en Finlande le saison de football et plus cour içi que dans les autres pays d’Europe. Tous ça c’est a cause du climat finlandais, car on hiver il fait trop froid et les conditions des terrains de football sont mauvais.

DZB:Comment s’est passé ta première sélection en équipe de Finlande ? combien en as-tu?

S.S:Ma première sélection était en coupe de monde entre les lycées et on l’a joué au Brésil Fortaleza en 2011. Mon premier match avec la Finlande était contre la Belgique. J’ai joué tout le matche et je pense que j’ai bien joué même qu’on la perdu 2-0. J’ai été sélectionné 7 fois.

DZB: Quel est ton club de rêve ?

S.S:  C’est le Réal de Madrid

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

S.S: Il faut toujours travailler et croire en ses rêves le travail fini par payer et surtout le succès ne vient pas par lui même


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here