A la découverte de Belinda Souaber, LOSC (B, DH)

0
633

DZBallon a été à la découverte d’une jeune Franco-Algérienne qui joue cette saison au LOSC Féminines. Belinda Souaber nous dévoile dans cette interview, son parcours mais aussi ses ambitions pour l’avenir.

DZB: Salam Belinda peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

B.S: Je m’appelle Belinda Souaber, j’ai 21 ans je suis née à Lille dans la belle région qu’est le nord je suis d’origine algérienne de la wilaya d’Oran , ça fait un peu près 5 ans que j’ai commencé le football et actuellement je joue au Losc dans l’équipe réserve (Dh).

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

B.S: J’ai commencé le foot à 7 au vieux Lille car à l’époque, je voulais faire du foot, mais je connaissais pas de club féminin et on m’a parlé d’une équipe à 7 qui évolue un peu pour le plaisir,  j’en ai fais un an puis je suis partis à Templemars . Depuis ce club, est venu le Losc donc ça fait 4 ans que je suis à Templemars/Losc .

DZB: À quel poste joues-tu ?

B.S: Actuellement je joue au poste d’arrière latérale.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

B.S: Tout à commencé à mon plus petit jeune âge mon frère en faisait avec ses amis et me prenait avec lui , c’est comme ça que j’ai commencé à taper du ballon avec les plus grands dans les City stade . Ma grand mère était fan de football, elle regardait toujours à la TV et je pense qu’elle m’a passé le virus . A l’époque je faisais du judo et voulais faire du football mais mon père ne voulait pas car j’avais un très bon niveau au judo finalement, j’ai réussi à en faire qu’à l’âge de 17 ans.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

B.S: Mes objectifs dans le club c’est que malgré les descentes de D2 je puisse avoir ma place indiscutable sur le terrain Mes objectifs personnels c’est de me sentir en pleine confiance et prendre plaisir sur le terrain.

DZB: Quels sont tes points forts et points faibles dans le jeu ?

B.S: Mes points forts je pense sont mon agressivité mon abnégation et ma technique et mes points faibles sont la rapidité et que je peux sortir vite de mon match si je rate beaucoup des le début et faut que je m’améliore sur ma vision de jeux sur la dernière passe.

DZB: Serais-tu honorée de porter le maillot de la sélection algérienne si elle faisait appel à toi ?

B.S: Je pense que tout algérien serait honorée de porte le maillot de son equipe nationale et moi encore plus , le DZ power on l’a tous dans la peau ??.

DZB: Quel est ton modèle chez les hommes puis chez les féminines ?

B.S: J’ai pas vraiment de modèle mais, si je devais citer mes joueurs préférés,ce serait belloumi ,Zidane et CR7 chez les filles celle que j’apprécie le plus c’est amandine henry et puis pour sa technique Amel Majri .

DZB: Quel est ton club de rêve ? (Féminines)

B.S: J’ai pas vraiment de club de rêve, j’ai toujours était fan du Losc en France depuis que je suis petite donc finalement on pourrait dire que Mon rêve est exaucé même si c’est à une petite échelle je pourrais dire que j’ai porte le maillot des Dogues.

DZB: Serais-tu intéressé par une carrière à l’étranger ?si oui quel pays et quel club ?

B.S: J’ai toujours était attire par les États Unis mdrr mais avec Trump au pouvoir sans façon ??.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

B.S: Oui je tenais à dire que dans le foot tout est question de confiance en soi , on peux vivre des bas mais les hauts ne sont jamais très loin .
Je tenais à faire un Gros big Up a ma team DH en particulier a chouchou et paupau sans qui je n’aurais pas repris confiance en moi sans oublier Anissa .One two three Viva l’Algérie
Et allez le losc


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here