A la découverte de Selim Benaissi, AC Cambrai

0
579

DZBallon a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui évolue cette saison à l’AC Cambrai. Selim Benaissi, nous dévoile dans cette entretien, comment il a connu la passion qu’il a pour le football et nous dévoile son parcours mais aussi ses objectifs pour le futur.

DZB: Salam Selim peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

S.B: Salam Farid alors je suis Benaissi Selim j’ai 24 ans je suis né en France plus précisément à Dechy je suis Franco-Algérien et j’évolue actuellement à Cambrai en DHR.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

S.B: Alors j’ai commencé le football dans mon village à Râches puis j’ai fait quelque clubs du Douaisis avant d’être repéré par Valenciennes, au VAFC où j’ai effectué 5 ans dont 1 année en centre de formation je n’ai pas pu signé pro j’ai  donc signé à AVION en 18 ans nationaux 1 année et après j’ai signé au Sc Douai ou j’ai passé 3 ans là-bas puis je suis parti en Belgique À Tournai (d3) j’ai effectué 6 mois je me suis blessé ( l’épaule) et je suis actuellement à Cambrai pour mieux repartir.

DZB: À quel poste joues-tu ?

S.B: J’évolue sur milieu excentré je peux évoluer en 10 aussi.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

S.B: Le football s’est transmit avec mon père ancien grand footballeur algérien qui évoluait en d3 ( national ) puis mes frères, nous sommes une grande famille de footballeur.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

S.B: Mes objectifs en club sont bien évidement la montée en fin de saison et d’aider un maximum l’équipe Et mes objectifs personnels sont d’améliorer mes performances en terme de buts et de passe décisif et d’atterrir dans le championnat Belge ou même le championnat Algérien du haut niveau In sha Allah.

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

S.B: Mes qualités sont la technique la vitesse et j’ai une frappe lourde aussi avec un gros volume de jeu. Mon seul défaut est d’en n’avoir aucun lol.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

S.B: Mon modèle à mon poste je dirais j’en n’est 3 sur lesquels je m’inspire Ronaldinho, Messi et Cr7. On pourrait dire que j’ai 3 modèles: Ronaldinho, CR7 et Messi. Mais je suis, avant tout, un grand fan de Ronaldinho.

DZB: Qu’espères-tu faire la saison prochaine, rester à Cambrai ou jouer à un niveau supérieur ?

S.B: J’espère jouer à un niveau supérieur je ferais tous pour y arriver In sha Allah.

DZB: Serais-tu intéressé par le championnat algérien ?

S.B: Ouai, énormément en janvier, je devais m’engager avec le DRB Tadjenanet mais ça ne s’est pas fais la veille, pour des raisons personnelles, mais, oui In sha Allah j’aimerais fortement signer en Algérie ça serait une fierté pour moi.selim-2

DZB: Quel est ton club de rêve ?

S.B: Mon club de rêve est Manchester United.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

S.B: Tous d’abord je tiens à te remercier Farid pour l’interview et un gros soutient pour tout ce que tu fais et puis on verra ce que la saison donnera In sha Allah tous ce passera bien

 

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here