EN: Leekens va entamer une tournée en France

0
14

L’entraineur national, George Leekens, a entamé hier une tournée en France pendant laquelle il compte rencontrer certains joueurs algériens évoluant dans les deux championnats de ce pays et discuter avec eux en vue de la prochaine CAN.

Et comme tout le monde sait que la défense centrale continue de donner des soucis au technicien belge, car devenant le maillon faible des Verts, l’ancien sélectionneur de Tunisie compte s’entretenir notamment avec Bensebaini et Belkalem, deux joueurs sur lesquels tous les espoirs sont fondés pour redonner à la charnière centrale algérienne son équilibre.

D’ailleurs, tout le monde est unanime à estimer que les deux joueurs sont les mieux indiqués pour constituer l’axe central idéal des Fennecs. Ils pourraient d’ailleurs être très complémentaires, en se référant à l’expérience de Belkalem et la jeunesse et la fougue de Bensebaini.

Pour le premier nommé, et même s’il joue depuis septembre dernier pour une modeste formation d’Orléans, nouveau promu en Ligue deux, il n’en demeure pas moins qu’il a fait le bon choix, lui, qui est resté inactif pendant une année et demie. La preuve, l’ancien Kabyle est en train d’enchainer les matchs ce qui lui a permis du reste de retrouver ses sensations sur les terrains.

Son coéquipier à Orléans, Karim Ziani, qui n’est autre que l’ancien stratège des Verts, vient de faire ses éloges tout en conseillant de le réintégrer dans les rangs des Verts, estimant que son expérience africaine sera très bénéfique pour les Fennecs en vue de la prochaine CAN.

Pour sa part, Bensebaini, dont la non-convocation en équipe nationale depuis mars dernier continue de susciter les interrogations, surtout que le joueur a montré de belles choses au sein de son nouveau club français Rennes, fera a priori son retour chez les Fennecs dès le prochain stage. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a assuré dernièrement que le joueur formé au PAC est toujours sélectionnable, en dépit de tout ce qui a été dit au sujet d’une supposée sanction déguisée dont il aurait fait l’objet après avoir fait l’impasse sur les Jeux Olympiques.

C’est ce qui explique du reste l’intention de Leekens de le rencontrer au cours de sa tournée française pendant laquelle il ira également à la découverte d’Adam Ounas, la pépite bordelaise qui vient de faire son retour à la compétition après s’être rétabli de sa blessure.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here