EN: Mehdi Abeid à la place de Taider

Finalement, Mehdi Abeid a bien fait de quitter la Grèce pour retourner en France où il est en train de relancer sa carrière après une année de galère sous les couleurs de Panathinaikos. En rejoignant Dijon lors des derniers jours du mercato estival, le joueur a d’abord retrouvé du temps du jeu, et c’est du reste le plus important pour un professionnel.

Abeid en a vite cueilli les fruits, et ce, en réintégrant les rangs de la sélection algérienne à l’occasion du précédent match contre le Nigeria, un rendez-vous auquel il a pris part dans les dernières minutes lorsqu’il a remplacé Medjani dépassé par les évènements. Il a d’ailleurs confirmer son talent face à Bordeaux le week-end dernier dans le cadre du championnat français, un match qu’il ne l’oubliera certainement pas puisqu’il a réussi pour l’occasion a inscrire son premier but en Ligue 1, de surcroît sur un splendide coup-franc.

« C’est mon premier but en Ligue 1, je ne l’oublierai pas de sitôt », a déclaré Abeid avant de raconter son chef-d’œuvre. « Je me suis dit que je n’ai rien à perdre, j’ai tout lâché et je suis très content que ce soit rentré », dira l’international algérien. En enchainant les matchs, et en multipliant les belles prestations, Abeid devra non seulement assurer sa place parmi les 23 joueurs de la sélection algérienne qui seront concernés par le prochain rendez-vous continental au Gabon, mais aussi postuler à une place de titulaire.

Pour d’aucuns, le natif de Lens est devenu tout simplement un sérieux concurrent pour Saphir Taider au milieu de terrain, surtout que le joueur de Bologne arrive rarement ces derniers temps à s’illustrer en équipe nationale.